Magazine Geek de France
Bilan de la semaine sur les actualités du monde Windows Bilan de la semaine sur les actualités du monde Windows
Microsoft ne cesse d’innover afin de satisfaire l’appétit de performance de ces utilisateurs. Évidemment, l’innovation est une aubaine pour les amateurs de nouvelle technologie... Bilan de la semaine sur les actualités du monde Windows

Microsoft ne cesse d’innover afin de satisfaire l’appétit de performance de ces utilisateurs. Évidemment, l’innovation est une aubaine pour les amateurs de nouvelle technologie de démontrer leurs talents. Retour sur les tendances et les découvertes d’actualité.

Windows : Failles dans la sécurité ?

Windows se veut être rassurant. C’est la raison pour laquelle, le groupe ne cesse de trouver une solution fiable pour sécuriser les données de ses clients. Cependant, dernièrement, on a pu remarquer une défaillance de la reconnaissance faciale sur Windows 10. Pour démarrer l’ordinateur et tromper le système, une photo prise avec une caméra infrarouge suffit. Toujours sur le même système d’exploitation, peut être piratée via Cortana, la commande vocale de Microsoft sous Office 365. En mariant cette application à un malware, des plus classiques, il devient très simple pour un hacker de récupérer des informations web personnelles comme les mots de passe.
Les développeurs du système d’exploitation se sont donc empressés de régler le souci en mettant au point de nouvelles mises à jour qui seraient plus efficaces. Cette efficacité reste à prouver puisque des failles sur Windows 10 ne cessent d’être dévoilées.

Microsoft Teams : le réseau social phare de Windows

2018 sera marquée par la mise en ligne de Microsoft team. Ce réseau social unique en son genre diffère de ses concurrents par l’intégration de toutes les fonctionnalités d’Office 365.
Pour faire de ce lancement un carton, Windows ne résigne pas sur les fonctionnalités. En effet, Microsoft team devrait être un vrai plus pour la recherche et l’organisation des données. Qui plus est, ce réseau social sera plus axé vers l’entreprise. Aussi, en l’utilisant, il sera plus facile pour un cadre de dicter ses directives et pour les salariés de partager leurs expériences avec leurs collègues. Plus tard, il sera possible de passer des appels via la plateforme, ce qui devra simplifier les meetings et les conférences. La commande vocale cortona ainsi que la fonction traduction instantanée seront intégrées dans le système afin de rendre les interactions plus efficaces lors de réunions entre personnes en différentes langues.

Les mises à jour de Xbox One enfin disponible

Les gamers devront se réjouir de la nouvelle. Désormais, grâce à la nouvelle version d’affichage, l’écran migrera automatiquement en mode faible latence.
De plus, avec cette mise à jour, les coupures ne sont plus d’actualité lors des streamings Mixer. Ainsi, il devient possible d’accéder aux menus de la console en laissant les spectateurs profiter d’une animation. Cette fonctionnalité permet aussi de partager directement ses captures sur Twitter, sans altérer le déroulement du jeu.
Côté son, le concept permet de régler le volume un stream indépendamment du volume du jeu. Ce module aura pour effet de ne pas gâcher le feeling du joueur pendant sa partie, tout en donnant satisfaction à ceux qui le suivent. D’ailleurs, le son est supporté sur le dashboard, ce qui constitue un plus pour niveau confort de jeu.

Du nouveau côté Smartphone

La performance des Smartphones développés par Windows n’est plus à prouver, bien que par moment elle laisse à désirer. Pour rendre l’expérience sur son matériel encore plus intéressante, Microsoft a mis au point le Continuum. Cette station d’accueil est presque indispensable pour utiliser son téléphone comme un ordinateur en le branchant à un écran. Le petit bijou de la technologie est intéressant dans la mesure où il ne sera plus nécessaire de s’encombrer de son laptop pour travailler efficacement. Qui plus est, le dispositif est relativement léger, donc facile à transporter comme on peut le constater sur le site officiel https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/accessoire/hd-500/.