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Pourquoi opter pour un CRM SaaS dans une entreprise ? Pourquoi opter pour un CRM SaaS dans une entreprise ?
Un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion de la relation client. En tant que service SaaS (Software as a Service), cet... Pourquoi opter pour un CRM SaaS dans une entreprise ?

Un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion de la relation client. En tant que service SaaS (Software as a Service), cet outil accompagne les entreprises dans la centralisation des données clients, dans la gestion commerciale, dans la programmation des actions et autres. L’adoption d’un CRM SaaS dans une entreprise offre un grand nombre d’avantages. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour cette solution.

La diminution des frais initiaux

Les solutions CRM SaaS coûtent généralement moins cher que les solutions traditionnelles. En effet, pour utiliser un CRM classique, vous devez acheter une licence, ce qui n’est pas le cas d’un CRM SaaS. L’utilisation de cet outil est conditionnée à un abonnement mensuel ou annuel. Il ne nécessite donc pas d’investissements importants en matière d’infrastructure matérielle et logicielle.

Le coût de ce logiciel partagé dans l’entreprise dépend de certains paramètres. Il peut être influencé par les caractéristiques de l’outil, le nombre d’utilisateurs, etc. Vous pouvez de ce fait adapter votre CRM SaaS aux besoins de votre entreprise. Cela vous aidera à faire des économies et à maitriser vos dépenses.

La sécurisation des données

Généralement, lorsqu’une entreprise adopte un logiciel, elle est souvent préoccupée par la sécurité de celle-ci. En optant pour un CRM SaaS, vous n’aurez pas à vous soucier de cela. En réalité, la sécurisation de cet outil est totalement prise en charge par la structure qui le met à votre disposition. Elle assure la sécurité des accès à l’interface ainsi que la sécurité des données stockées sur le logiciel de gestion de la relation client.

Par ailleurs, avec un CRM SaaS, vous ne risquez pas de perdre vos données, car le prestataire les sauvegarde régulièrement sur le cloud. De même, il se charge de la mise à jour du logiciel. Le fait que la sécurisation de l’outil de gestion ne relève pas du ressort de votre entreprise vous permet de gagner du temps et d’économiser vos ressources.