Magazine Geek de France
Les personnalités les plus influentes sur Internet Les personnalités les plus influentes sur Internet
Comme tous les ans depuis 4 ans, le célèbre magazine Time dévoile les personnalités les plus influentes du Web. Pour cette année, la liste... Les personnalités les plus influentes sur Internet

Comme tous les ans depuis 4 ans, le célèbre magazine Time dévoile les personnalités les plus influentes du Web. Pour cette année, la liste est déjà disponible, et les plus grandes stars y sont présentes comme la star du pop Rihanna ou le rappeur Kaney West. Le classement se base sur leur impact mondial sur les réseaux sociaux et la capacité des influenceurs à en faire des actualités. Tout de suite, on vous dévoile le nom de ces personnalités qui n’arrêtent pas de faire le buzz sur Internet.

 

Les célébrités qui savent jouer avec Internet

Bloggeurs, politiciens, artistes… les heureux élus dans le classement des personnes les plus influentes sur le Web d’après Time sont nombreux. Ils ont tous des points communs : la capacité d’influencer l’opinion publique et de faire parler d’eux que ce soit de manière positive que réprobatrice. En tout, il y a 25 noms à retenir. En tête de liste, on retrouve sans surprise la chanteuse Rihanna avec un unique post sur Instagram qui a fait chuter de 4 % les titres de Snapchat (une perte estimée à 800 millions de dollars). Elle n’a pas aussi passé inaperçue avec sa gamme de cosmétique baptisée Fenty Beauty et sa collection de lingerie Savage x Fenty. Derrière elle, il y a le mannequin Kylie Jenner qui a fait aussi perdre beaucoup d’argent à Snapchat (une perte en bourse d’environ 1,3 milliard de dollars) et la jeune chanteuse de 17 ans Ariel Martin que l’on connait sous le nom de Baby Ariel. Parmi les personnalités les plus distinguées, notons également le Président Donald Trump connu pour ses tweets souvent critiqués. Le célèbre rappeur américain Kanye West, l’actrice et bloggeuse Busy Philipps, Rayan qui est le youtubeur le mieux payé au monde selon Forbes ainsi que les femmes du mouvement philippin #BabaeAko manifestant contre le président Rodrigo Duterte figurent dans le classement.

 

Les nouveautés dans la liste de Time

Dans le classement de Time, les géants du showbiz occupent la tête de la liste, mais on retrouve aussi beaucoup de nouveautés. Il y a par exemple le groupe de pop coréen BTS, ce sont leurs fans qui sont à l’origine de leur influence sur les réseaux sociaux. Leur titre « Fake Love » bat les records détenus par Psy et Taylor Swift sur YouTube, et cela, en moins de 24 heures. Dans cette liste de 2018, on trouve aussi « Q », l’utilisateur anonyme de 4chan qui se spécialise dans la théorie de la conspiration. Mais n’oublions pas les activistes de Parkland en Floride dont Emma Gonzales luttant contre le port d’armes aux États-Unis. Leur manifestation après la fusillade arrivée dans leur lycée le mois de février dernier a fait frissonner la NRA, le lobby le plus important des États-Unis, et a fait trembler la présidence de Donald Trump. En dernier lieu, notons Charlotte et Dave Willner qui sont connus pour avoir monté une collecte de don après les séparations des familles de migrants aux États-Unis.

 

Poursuivez votre lecture avec Li-Fi, Light Fidelity et Fibre optique en zone rurale.