Magazine Geek de France
Le VPN gratuit, le bon réflexe pour devenir anonyme sur internet Le VPN gratuit, le bon réflexe pour devenir anonyme sur internet
Si en navigant sur Internet, vous souhaitez garder un certain anonymat et augmenter votre sécurité en ligne, sachez qu’il existe un moyen pour y... Le VPN gratuit, le bon réflexe pour devenir anonyme sur internet

Si en navigant sur Internet, vous souhaitez garder un certain anonymat et augmenter votre sécurité en ligne, sachez qu’il existe un moyen pour y parvenir : le VPN gratuit. C’est tout à fait normal de vouloir rester inconnu vu les derniers problèmes en rapport avec la protection des données personnelles. Pour tout savoir sur le VPN gratuit, vous êtes invité à lire tout ce qui va suivre.

Qu’est-ce que le VPN ?

Le VPN (Virtual Private Network) propose plusieurs avantages aussi bien pour les particuliers que les professionnels. C’est un système vous permettant d’émettre et de recevoir des données en passant par une connexion privée, cryptée et basée dans un pays à l’étranger. Il repose sur un protocole de tunnellisation, et les données ne sont pas lisibles pendant le transfert. C’est la solution la plus efficace et la plus sécurisée pour devenir anonyme sur Internet. Pour utiliser le vpn gratuit, vous devrez installer le programme qui se chargera d’établir la connexion cryptée entre le serveur dans le pays choisi et votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Donc, votre adresse IP réelle ne sera pas visible, vous surfez sur le net de manière totalement anonyme. En plus, le VPN est pratique, sécurisé et transparent. Pour plus de sécurité, certains VPN gratuits offrent un double cryptage. Mais il faut choisir le bon prestataire, car l’anonymat dépend entièrement de lui.

Pourquoi utiliser un VPN gratuit ?

En plus de permettre d’avoir un certain anonymat, donc de naviguer anonymement sur Internet, le VPN gratuit offre aussi un meilleur débit de connexion que les serveurs proxy en raison de la connexion directe entre le serveur VPN et l’utilisateur. Il améliore donc la connexion si votre FAI limite les flux. Pour les entreprises, ce système permet de placer plusieurs sites géographiques sur le même réseau LAN. Mais le VPN est également nécessaire pour la géolocalisation, la censure, le blocage d’accès aux sites non accessibles dans votre région et la protection de l’adresse IP. Pour cette dernière, vous aurez des adresses IP anonymes gratuites dans plusieurs pays à l’étranger. De plus, il permet de chiffrer d’autres protocoles que le HTTP comme l’IMAP ou le FTP. En dernier et pas le moindre, le VPN gratuit vous protège aussi des hackers. Cependant, c’est un peu compliqué de configurer l’ordinateur, la tablette ou le smartphone quand on n’y connait rien, le mieux est de faire appel à un professionnel.

Poursuivez votre lecture avec Vloggy, l’application sur mobile de montage vidéo.