Magazine Geek de France
Vloggy, l’application sur mobile de montage vidéo Vloggy, l’application sur mobile de montage vidéo
Depuis le temps qu’on l’attendait, l’application 100 % vidéo nommée Vloggy arrive enfin en Hexagone. Il a pour vocation de simplifier la production de... Vloggy, l’application sur mobile de montage vidéo

Depuis le temps qu’on l’attendait, l’application 100 % vidéo nommée Vloggy arrive enfin en Hexagone. Il a pour vocation de simplifier la production de vidéo de type vlogs tout en intégrant une communauté sociale qui permet de partager les créations auprès des autres. Cette application qui est encore en phase de lancement est destinée aux vloggers et aux journalistes.

L’application Vloggy proprement dite

Vloggy est une plateforme orientée vidéo pour les professionnels, mais aussi pour les vidéastes amateurs. Elle se caractérise par la présence d’un studio complet offrant aux utilisateurs la possibilité de faire des montages personnalisés complets ainsi que par sa rapidité de montage et d’édition de photos et de vidéos. Vloggy permet de filmer, d’éditer et de publier les vlogs depuis un smartphone, et ce, en très peu de temps. L’application propose un volet rémunération qui permet de payer de manière équitable les utilisateurs grâce aux revenus engendrés par la plateforme. Il vous permet également de réagir aux vidéos de vos amis en ajoutant des commentaires et d’explorer des contenus à tout moment. De plus, vous pourrez suivre vos influenceurs favoris sur le réseau et voir les meilleurs vlogs et contenus vidéo. Avec une bonne dose de créativité, vous pourrez devenir un vloggeur célèbre sur le réseau Vloggy.

Vloogy et son studio d’édition complet

Avec le studio d’édition complet, il vous sera facile de créer des vidéos sur votre téléphone. Techniquement, l’application mobile gratuite Vloggy permet d’enregistrer les rushs et de filmer en continu jusqu’à 24 minutes. Pour que vous puissiez réaliser votre montage, vos rushs resteront dans l’application pendant 24 heures. Mais vous pourrez bien évidemment importer des vidéos depuis votre galerie personnelle. Le studio intégré vous propose des outils innovants pour manipuler la timeline de votre vidéo (réduire, couper, déplacer, dupliquer, supprimer…) ainsi que pour changer ses caractéristiques (cadre, vitesse, sens, couleur, filtre, orientation et volume). Pour ne garder que le meilleur de votre vidéo, vous pourrez revenir en arrière, ajouter et modifier. Vous pourrez aussi utiliser des effets de son, des musiques, des textes… Vous avez également la possibilité d’employer la galerie de stickers ou d’émojis. Avec Vloggy, vous n’aurez plus besoin d’investir dans un appareil photo professionnel coûteux ou de logiciels compliqués pour créer un vlog ou une vidéo de plusieurs minutes.

Une application très intuitive

Concernant la prise en main de Vloggy, c’est très intuitif et rapide. En effet, depuis le menu, vous pourrez ajouter des photos et des vidéos venant de votre galerie ou utiliser la caméra de votre smartphone. Les paramètres se trouvent en haut à gauche pour configurer la durée d’affichage d’une image, des transitions, la résolution de la vidéo… Vloggy est disponible en téléchargement sur iOS et sur Android. Vous pourrez vous connecter en utilisant vos identifiants Twitter, Facebook ou Google afin de découvrir l’application comme invité. Toutefois, dans ce cas-là, l’accès à toutes les fonctionnalités est limité. Les profils invités ne peuvent pas explorer les vidéos Full HD ou créer des vidéos sans filigrane.

Poursuivez votre lecture avec Tout savoir sur la Samsung Galaxy Watch Active.