Geek et gamer en bonne santé
Non classé 27 septembre 2020 Noa
Les nouvelles technologies sont pensées pour simplifier notre vie quotidienne, mais force est d’admettre qu’elles n’ont pas que des avantages. D’ailleurs, plusieurs recherches scientifiques ont déjà prouvé que les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs… peuvent être néfastes pour la santé. Si vous êtes geek, voici tous les conseils pour préserver votre santé.
Un sommeil de bonne qualité
Ce n’est pas nouveau, la lumière artificielle émise par les appareils électriques perturbe le rythme circadien concrètement, elle provoque des troubles du sommeil. La plus mauvaise habitude qui nuit à l’endormissement est de lire sur une tablette ou un smartphone avant de s’endormir. Cependant, selon les chercheurs, il est possible de baisser la luminosité venant des appareils en les mettant à une distance d’une trentaine de centimètres au moins du visage. Il faut aussi éviter les écrans après 22 heures pour éloigner plusieurs soucis de santé. Vous devrez avoir au moins 7 heures de sommeil par nuit. Dans le même volet, ne mettez pas dans votre chambre à coucher n’importe quel appareil électrique, car la lumière, les sons et les vibrations réveillent et troublent le cycle du sommeil.
Une bonne vision
Savez-vous que certains aliments sont excellents pour les yeux ? On parle ici de tous les aliments contenant de la vitamine C comme les myrtilles et les carottes. En les mangeant régulièrement, c’est l’assurance de conserver une bonne vision le plus longtemps possible. Pensez également à vous asseoir à 65 cm de votre bureau, il faut qu’il y ait une distance entre 50 et 90 cm entre l’écran et vos yeux. Il ne faut pas oublier de les reposer. Mettez-vous loin des écrans, et fermez les yeux quelques minutes. Aussi, vous pourrez enfiler des lunettes anti-lumière bleue. Appliquez également la règle des 20/20, c’est le fait de faire une pause toutes les 20 minutes en regardant au loin pendant 20 secondes. D’ailleurs, si vous avez les yeux secs ou fatigués, c’est que vous vous êtes exposé à la lumière bleue trop longtemps.
Attention à votre dos
S’asseoir plusieurs heures sur le bureau devant un écran d’ordinateur est nocif pour le dos. Les positions fixes et les mauvaises postures sont particulièrement néfastes. Les maux les plus courants sont la lombalgie et les douleurs cervicales. Ces dernières sont dues à une mauvaise posture, ils se caractérisent par des raideurs au niveau de la nuque et des migraines. La lombalgie provoque des douleurs dans le bas du dos ou des blocages, ça vient d’une insuffisance musculaire dans le dos causé par un souci de poids ou un manque d’exercice. Pour éviter ces douleurs, il faut avoir une bonne assise avec les jambes ancrées au sol et le dos droit, se lever toutes les heures, faire du sport, avoir une chaise adaptée et varier les positions. Quand vous employez votre téléphone mobile en position debout, il faut adopter la bonne posture pour éviter les maux de dos. Suivant les études scientifiques, la force subie par la colonne vertébrale oscille entre 4 et 24 kg dépendamment de l’angle d’inclinaison de la tête. La position la plus efficace est celle qui est dite naturelle, c’est zéro degré, quand les oreilles sont alignées avec les épaules et que les omoplates sont rétractées.
Continuez votre lecture avec L’intérêt d’avoir un casque spécial gaming pour jouer sur PC.