Magazine Geek de France
Le logiciel de conception de PCB avant-gardiste, Altium Designer Le logiciel de conception de PCB avant-gardiste, Altium Designer
En matière d’électronique et d’ingénierie, la conception est la partie principale. Ces technologies qui ne cessent d’évoluer chaque jour dissimulent une conception raffinée de... Le logiciel de conception de PCB avant-gardiste, Altium Designer

En matière d’électronique et d’ingénierie, la conception est la partie principale. Ces technologies qui ne cessent d’évoluer chaque jour dissimulent une conception raffinée de cartes électroniques. En effet, les PCB (Printed Circuit Board) ou circuits imprimés sont une unité incontournable dans le secteur digital. Ainsi, afin d’être à jour avec le degré de précision augmentant perpétuellement dans le monde électronique, il est indispensable d’utiliser des logiciels professionnels fiables, car la moindre erreur dans une carte électronique entraîne d’énormes conséquences et un immense écart dans les calculs.

Altium Designer pour une conception de carte électronique efficace et facile

Afin de réussir une carte électronique, il faut réaliser la conception sur un logiciel puissant avec des options de pointe et des outils professionnels. En plus de réduire les erreurs, cela optimise le temps de conception. Pour créer un circuit imprimé avec le moins d’effort possible, il y a Altium Designer, un outil puissant de CAO électronique créé par l’entreprise Altium. C’est un environnement de conception de haut niveau qui est simple à employer avec ses composants qui se complètent. Son interface intuitive et son architecture unifiée offrent à ses utilisateurs une expérience inégalée et une conception efficace. Ils ne se perdent plus dans les onglets pour trouver telle ou telle option. Aussi, l’accompagnement du début jusqu’à la fin leur permet de ne pas se sentir seuls pendant la conception de leur carte électronique sur l’outil Altium Designer. Mais encore, il est possible de travailler sur de nombreuses cartes simultanément et sur la même session pour avoir une vue panoramique du projet et pour traiter facilement les circuits complexes. Il faut également savoir que les outils Altium sont en constante évolution.

Qui est Altium ?

Altium, anciennement Protel, le nom du logiciel spécialisé dans l’édition de circuits imprimés, est une entreprise fondée en 1985. À ses débuts, elle était l’un des premiers fournisseurs d’outils de conception de circuits imprimés pour devenir actuellement l’un des leaders du marché. Ses produits hautement technologiques et mondialement connus sont en ce moment utilisés par des ingénieurs dans plusieurs secteurs. En plus, l’entreprise est implantée dans le monde entier avec environ 400 salariés. Dans le but de créer un logiciel comprenant tous les outils nécessaires pour concevoir un projet électronique, cette entreprise BIBLIOTHÉCAIRES CAO a acquis plusieurs sociétés possédant les technologiques nécessaires pour avoir un outil tout-en-un. En 2001, Protel a changé de nom afin de devenir actuellement Altium pour différencier son principal logiciel qui est bien plus fourni que Protel.

Poursuivez votre lecture avec Linux expliqué aux noobs.