Magazine Geek de France
Ubisoft, un service de jeux vidéo sur abonnement mensuel Ubisoft, un service de jeux vidéo sur abonnement mensuel
L’éditeur français Ubisoft a annoncé pendant le salon E3 du 10 juin 2019 à Los Angeles qu’il va lancer à l’automne prochain un service... Ubisoft, un service de jeux vidéo sur abonnement mensuel

L’éditeur français Ubisoft a annoncé pendant le salon E3 du 10 juin 2019 à Los Angeles qu’il va lancer à l’automne prochain un service de jeux vidéo en ligne sur abonnement de 14,99 euros par mois. Ce dernier est baptisé Uplay+. Grâce à ce service, il est possible d’accéder de manière illimitée à une centaine de jeux y compris les nouveautés.

 Uplay+, le nouveau service d’abonnement d’Ubisoft

Pour seulement 14,99 euros par mois, les joueurs peuvent télécharger sur Uplay+ plus de 100 jeux Ubisoft à l’instar des AAA (Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, The Division 2, Far Cry 5, Watch Dogs Legion, God & Monsters…) mais également des anciens jeux du catalogue de l’éditeur comme Legends, Beyond Good & Evil, Assassin’s Creed, Rayman… Cependant, n’oublions pas les éditions premium et les DLC. C’est une offre complète qui va sûrement ravir les joueurs. Uplay+ comprendra également les mises à jour et les contenus supplémentaires. Ce service d’abonnement sera disponible à partir de 3 septembre 2019. Mais Uplay+ ne sera disponible au début que sur PC. Il faut télécharger les jeux vidéo sur l’ordinateur. Toutefois, à partir de l’année 2020, Uplay+ marchera en streaming, via cloud gaming, avec la plateforme Stadia de Google. Avec ce partenariat, Ubisoft devient le plus gros collaborateur de Google. Néanmoins, personne ne sait si Uplay+ va fonctionner avec l’offre gratuite Stadia Base, en complément de Stadia Pro qui est à 9,99 euros par mois, ou avec une offre vraiment différente. Grâce à cela, les titres du catalogue d’Ubisoft seront jouables sur n’importe quel appareil connecté à Internet : smartphone Pixel 3, tablette et télévision. En guise d’information, Ubisoft a précisé que ses jeux vidéo seront toujours présents sur Xbox Game Pass et sur PlayStation Now. Uplay+ ne sera accessible qu’en Amérique du Nord et en Europe.

 Un système d’abonnement qui n’est plus nouveau des éditeurs

En matière d’abonnement proposé pour profiter des meilleurs jeux vidéo, beaucoup d’éditeurs ont déjà fait le pari comme Microsoft avec son Xbox Game Pass (pour 9,99 euros par mois), Electronic Arts avec Origin, EA avec EA Access (pour 4,99 euros mensuels) ou encore Sony avec PS Now. Maintenant, c’est au tour du spécialiste des jeux vidéo français, Ubisoft, qui se lance dans un abonnement mensuel avec Uplay+. Ce service inédit propose plusieurs avantages à ne citer que la découverte des nouvelles sorties 3 jours à l’avance. Aussi, les titres inédits seront jouables dans leur version premium. Il faut savoir que pendant le salon E3, Ubisoft a dévoilé plusieurs sorties de jeux vidéo, dont le jeu d’aventure Gods & Monsters inspiré de la mythologie grecque et réalisé par l’équipe d’Assassin’s Creed Odyssey. Il sera disponible le 25 février 2020. Parmi les autres nouveautés, notons également Watch Dogs Legion, un jeu qui se passe dans un Londres futuriste. Il sera lancé le 6 mars 2020. C’est certain, le monde du jeu vidéo ne cesse de bouger afin de satisfaire les besoins des gamers qui évoluent aussi constamment.

 Poursuivez votre navigation avec Test du jeu vidéo Ride 3.