Magazine Geek de France
Harry Potter: Hogwarts Mystery, créez votre histoire à Poudlard Harry Potter: Hogwarts Mystery, créez votre histoire à Poudlard
Il y a 21 ans de cela, en 1997, J.K. Rowling a connu franc succès dans l’univers littéraire en publiant le premier tome d’Harry... Harry Potter: Hogwarts Mystery, créez votre histoire à Poudlard

Il y a 21 ans de cela, en 1997, J.K. Rowling a connu franc succès dans l’univers littéraire en publiant le premier tome d’Harry Potter. Depuis, le sorcier et son environnement s’est faite une notoriété incontestable dans d’autres milieux : cinéma, jeux vidéo, théâtre, etc. Le 25 avril 2018, Harry Potter s’intègre dans le milieu des gadgets du moment : les smartphones et tablette. Accent sur le nouveau jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery, désormais disponible sur les plateformes de téléchargement d’applis. Télécharger le jeu sur GooglePlay ou sur Itunes.

Vue globale sur Harry Potter: Hogwarts Mystery

Les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent télécharger gratuitement le Hogwarts Mystery depuis Google Play, Apple Store, etc. La lettre d’admission pour Poudlard est délivrée au lancement du jeu. Derrière votre écran, vous suivrez un cursus pas comme les autres. Vous intégrez l’école des sorciers. Cependant, une limite d’âge de 13 ans a été apposée par les producteurs. En dessous de cet âge, il faudra attendre quelques années de plus avant de pouvoir se mettre dans la peau d’un Harry Potter. L’histoire se déroule bien avant celui de J.K. Rowling. Poudlard se décline sous ses aspects des années 80 et vous avez pour mission de découvrir les secrets de ce lieu mystérieux, mais aussi ceux de vos prédécesseurs. Comme tous les jeux de rôle, le commencement consiste à créer un avatar. Vous avez accès aux caractéristiques de base : coiffure, vêtements, etc.

Une fois votre personnage créé, le jeu vous mène à la rencontre de Rowan, un autre élève de première année. Au fil du temps, des facettes de votre histoire vous seront révélées. A chaque étape, comme l’achat de baguette par exemple, chaque réponse sélectionnée aura un impact sur votre futur dans le jeu. Contrairement à l’histoire d’origine, le choix de la maison dans lequel vous serez membre vous revient. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, optez pour la destination de vos rêves d’enfance. Ensuite, il faudra suivre les cours pour acquérir les diverses compétences magiques : lancer un sort, créer des potions, la défense contre les forces du Mal, etc. Surprise !

Certains personnages de la saga figurent dans le jeu. Rencontrez McGonagall, Dumbledore, Rogue, Trelawney et d’autres. Plus vous progressez, plus de nouvelles fonctionnalités se développent : personnages, sorts, potions, lieux, etc. Les joueurs vivront les expériences de l’histoire d’origine de manière aussi trépidante que dans les films. Pour activer des fonctionnalités additionnelles, vous pouvez passer en version payante. C’est le cas pour remplir la jauge d’énergie immédiatement, l’achat des gemmes substitue les 30 minutes d’attente.

Les premiers avis usr Harry Potter: Hogwarts Mystery

Les Potterheads et les geeks ont attendu la sortie de ce jeu depuis décembre 2017. Dès la première semaine suivant la date de sortie, les amateurs de RPG se sont empressés d’émettre leurs premières réactions. D’après Le Point, la magie est au rendez-vous, mais avec des limites. Le premier bémol se ressent dans la personnalisation. Dès la création de l’avatar, peu de choix sont mis à disposition pour les vêtements, la coiffure, etc. La suite du jeu se base sur des séries de questions. En y répondant, chaque joueur décide de son futur. Certains utilisateurs ont été déçus. Cet aspect ressemble à la fonction “tutoriel” de n’importe quel autre jeu. Cependant, assister aux vrais cours du livre avec les professeurs d’origine s’avère être une partie de plaisir. La progression se ressent et devoir maîtriser certaines compétences pour pouvoir réussir reflète de vrais défis. De plus, il faut vraiment tapoter sur le téléphone, le secouer, etc. Cette expérience s’applique dans la création de potion, la maîtrise du balai, l’utilisation de la baguette, les duels, etc.