Magazine Geek de France
Fifa 20 moins bon qu’eFootball PES 2020 Fifa 20 moins bon qu’eFootball PES 2020
Dans l’univers des simulations sportives, on fait face à l’opposition entre 2 plus grands jeux de football : PES (Pro Evolution Soccer) de Konami disponible... Fifa 20 moins bon qu’eFootball PES 2020

Dans l’univers des simulations sportives, on fait face à l’opposition entre 2 plus grands jeux de football : PES (Pro Evolution Soccer) de Konami disponible depuis quelques jours et FIFA d’EA lancé le 27 septembre dernier sur PC et consoles. PES 2020 est passé encore une fois devant FIFA 20 en termes de qualité. Ce dernier a amassé une note de 80/100 sur PlayStation 4 à l’inverse de son concurrent affichant 81/100.

Les notes attribuées à PES 2020 et FIFA 20

FIFA contre PES et PES contre FIFA, c’est la bataille pour les adeptes de ballon rond et de jeu vidéo. En Hexagone, Jeuxvidéo.com donne une note de 14/20 à FIFA 20 et 16/20 pour eFootball PES 2020. D’après ce site, même avec la perte des droits de la Juventus de Turin et l’apparition d’un mode de football de rue, le contenu de cette édition de FIFA est vraiment démesuré avec une ambiance spectaculairement immersive. Cependant, il révèle une grande absence de nouveautés. Lors de la prise en main de manette, on constate une des bugs et un mode FUT Football Ultimate Team toujours aussi chronophage. Les joueurs doivent payer afin d’augmenter leurs chances d’avoir les meilleurs joueurs. Pour le jeu de Konami, la prise en main est crédible, satisfaisante et soignée même avec un contenu qui peut à peine s’étoffer. Gamkult donne une note peu favorable à FIFA 20 seulement 6/10. Il s’explique en disant que cette version est trop spectaculaire et déséquilibrée, et les atouts sont mal employés. Il affirme également que le jeu favorise trop le spectacle ainsi que les ailiers au détriment du réalisme. Concernant PES 2020, Gamkult est séduit par l’esthétisme de la construction et des diverses situations de frappes. Il lui donne une note de 7/10.

De l’action avec FIFA 20

Pour la presse sportive, L’Équipe est étonné du peu d’évolutions de FIFA 20 contre la version précédente : FIFA 19. C’est presque la même version. Quant à eFootball PES 2020, l’offre gameplay est qualitatif lui permettant de prétendre à juste titre au statut de meilleure simulation de football de l’année. Il est convaincu des sensations. Côté presse internationale, The Guardian est plus indulgent en affirmant que FIFA 20 est pour l’action. Ce n’est pas pour les puristes, mais il est difficile de se refuser une dernière partie un soir à 23h. Ce quotidien britannique est inquiet de la place envahissante tenue par le hasard et les achats dans le mode FUT en le rapprochant d’être un jeu d’argent. Mais l’avis le plus terrible sur eFootball 2020 est annoncé par le Telegraph ne lui attribuant que 3 étoiles sur 5. Mais il reconnaît que la prise en main frôle la perfection. Cela n’empêche que le journaliste Tom Hoggins affirme un contenu trop limité, le graphisme inégal et certaines largesses défensives.

Pour conclure, sur le terrain, PES 2020 est clairement au-dessus. Si vous souhaitez donc avoir l’impression de construire vos actions et si vous vouliez des parties entre potes, c’est excellent, par contre, si vous appréciez le côté spectaculaire des matchs, choisissez FIFA 20.

Continuez votre lecture avec Ubisoft, un service de jeux vidéo sur abonnement mensuel.