Magazine Geek de France
Fallout 76, non disponible sur Steam Fallout 76, non disponible sur Steam
La nouvelle sur la sortie de Fallout 76 est tombée, et cela ne va pas enchanter les joueurs Steam. En effet, ce jeu ne... Fallout 76, non disponible sur Steam

La nouvelle sur la sortie de Fallout 76 est tombée, et cela ne va pas enchanter les joueurs Steam. En effet, ce jeu ne sera pas disponible sur Steam, mais sur le launcher officiel de Bethesda : Bethesda.net. Pourtant, ce nouvel opus est très attendu par beaucoup de joueurs de la licence même si sa sortie officielle n’est prévue que vers la fin de cette année.

 

Sur Bethesda, mais non pas sur Steam

Dans le jeu Fallout 76, le joueur incarne un habitant de l’abri 76 deux décennies après l’apocalypse nucléaire, et il part à la découverte de l’univers détruit par les radiations. Afin de reconstruire le monde, il a ainsi plusieurs objectifs à atteindre. Mais pour jouer à ce jeu, on n’utilise pas Steam. Fallout 76 ne sera disponible que Bethesda, et c’est à cause de la présence du plus grand monde ouvert jamais créé sur le jeu ainsi que d’un monde multi-joueurs de survie. À l’inverse des anciennes licences Fallout qui étaient disponibles sur Steam, pour télécharger ce nouvel épisode de la saga, il faut créer un compte sur Bethesda.net avant de procéder au téléchargement du launcher. Après, on peut y jouer sur PlayStation 4, sur PC (via Bethesda.net) et sur Xbox One. À noter que cela ne concerne pas uniquement la version bêta, c’est aussi valable pour la version finale. Cependant, beaucoup de joueurs espèrent que c’est temporaire comme avec Fallout Shelter en juillet 2016 qui a mis un certain temps avec d’arriver sur Steam, notamment le mois de mars 2017. Dans le secteur du jeu, ce n’est pas une première. Vous vous souvenez certainement de Fortnite passant par le launcher EpicGames ou des divers jeux d’Ubisoft disponible sur le launcher Uplay.

 

Une version bêta déjà bien complète

Cette nouvelle a été annoncée sur le site officiel, notamment dans la FAQ de la bêta ensuite, l’information a été confirmée par un représentant de Bethesda : « La version PC du Fallout 76, que ce soit la bêta ou au lancement, sera disponible uniquement via Bethesda.net, pas sur Steam. » La bêta de Fallout 76 contient le jeu complet, et la progression est transférée à la sortie officielle du jeu. Elle sert améliorer le jeu en ligne avant son lancement officiel, et les avis de chacun sont donc très importants pour les développeurs. Pour avoir cette première version, il faut faire une précommande, et une fois obtenu, l’utilisateur joue comme si c’était la version finale. Même si c’est un avant-goût, elle plonge déjà dans l’expérience de Fallout 76. Pour la diffusion des images et du gameplay, il n’y aura aucune restriction. Également, la bêta n’a pas d’accord de confidentialité, les utilisateurs peuvent faire des captures d’écran et les diffuser en direct. Bethesda bénéficiera de l’arrivée de ce jeu pour mettre en avant sa plateforme afin de vendre directement ses licences aux joueurs sans intermédiaire. Cette exclusivité rapportera certainement beaucoup d’argent.

 

Continuez votre lecture avec Harry Potter: Hogwarts Mystery, créez votre histoire à Poudlard