Magazine Geek de France
Skype préserve votre intimité avec la fonctionnalité floutage Skype préserve votre intimité avec la fonctionnalité floutage
Si vous passez souvent des appels vidéo sur Skype, cette nouvelle va vous enchanter. En effet, Microsoft a ajouté une fonctionnalité de floutage automatique... Skype préserve votre intimité avec la fonctionnalité floutage

Si vous passez souvent des appels vidéo sur Skype, cette nouvelle va vous enchanter. En effet, Microsoft a ajouté une fonctionnalité de floutage automatique de l’arrière-plan. C’est très utile si vous n’aimez pas que l’on voie l’arrière-plan quand vous passez un appel vidéo sur Skype. Également, cela permet à vous et à la personne derrière votre écran de ne pas être distraits sur ce qui se passe derrière.

 

Background blur, la fonction floutage de Skype

La fonctionnalité floutage « Background blur » sur Skype est semblable à celle que vous trouvez sur Microsoft Teams et qui a été introduite quelques mois auparavant. Ainsi, si vous avez quelques bazars chez vous ou si vous n’avez pas eu le temps de ranger votre maison, vous n’avez plus à vous inquiéter si vous devez faire ou recevoir un appel important, car en un seul clic, vous pourrez choisir de flouter facilement l’arrière-plan. Pour cela, il suffit de survoler l’icône d’appel vidéo pour faire apparaître les réglages afin de déclencher l’option « flouter mon arrière-plan ». Ainsi, la personne qui vous parle depuis Skype ne sera pas en mesure de voir ce qui se passe derrière vous. Pour permettre cela, Skype n’est pas passé par un super objectif comme il a l’habitude de le faire, il ne s’appuie pas sur l’optique, mais sur une intelligence artificielle. Même si vous avez une mauvaise webcam, cela fonctionne toujours. Afin que ce soit possible, Skype utilise une intelligence artificielle programmée et entraînée à la détection de formes humaines pour délimiter la silhouette et pour isoler les autres éléments visibles dans l’image. Vous serez de fait l’unique point focal de l’appel vidéo. Cette technologie a été entraînée pour détecter les cheveux, les mains et les bras. Cette dernière peut préserver la mise au point sur vous pendant l’appel tout en flottant le reste. Vous pourrez activer le floutage de façon permanente, mais il peut aussi être ajouté ou enlevé à tout moment durant l’appel vidéo sur Skype.

 

Un bond en avant pour relancer Skype

La fonctionnalité floutage sera disponible prochainement sur toutes les dernières versions desktop de l’application une fois mise à jour. Mais elle sera encore en version expérimentale. Microsoft n’a rien dit sur sa disponibilité sur les versions mobiles de Skype. Toutefois, il a précisé que le floutage ne sera pas toujours assuré. Aussi, si deux personnes sont filmées, elles devraient se trouver sur le même plan sinon l’une sera floutée en même temps que l’arrière-plan. C’est la limite de ce dispositif reposant sur l’utilisation de l’intelligence artificielle. Cette grande nouveauté va peut-être relancer Skype qui a perdu récemment plusieurs utilisateurs en raison des applications de messageries instantanées comme WhatApp, Google Hangouts, Messenger ou encore FaceTime. À titre d’information, entre 2010 et 2016, ce logiciel de communication racheté par la firme de Redmond a perdu près de la moitié de ses utilisateurs. Les chiffres annoncent 300 millions d’utilisateurs seulement contre 1,5 milliard pour WhatApp.

 

Poursuivez votre lecture avec Lasso, la nouvelle application de Facebook.