Magazine Geek de France
Mettez-vous à l’ombre avec le drone-parasol Mettez-vous à l’ombre avec le drone-parasol
Un drone qui vous protège de la pluie et du soleil, ça existe vraiment. C’est l’entreprise japonaise Asahi Power Service qui a eu l’ingénieuse... Mettez-vous à l’ombre avec le drone-parasol

Un drone qui vous protège de la pluie et du soleil, ça existe vraiment. C’est l’entreprise japonaise Asahi Power Service qui a eu l’ingénieuse idée de concevoir ce gadget, et il est connu sous le nom de drone-parasol. C’est une petite révolution qui fera certainement le bonheur de tout le monde.

 

Le fonctionnement et les caractéristiques du drone-parasol

En ce moment, les drones sont en plein essor, on les voit partout. Prendre des vues aériennes, livrer des colis, participer à des courses… ces gadgets ont de multiples usages, mais toujours dans le but de simplifier nos quotidiens. Actuellement, c’est le drone-parasol qui fait le buzz sur la toile. Avec ce drone ambulant, quand il pleut ou quand le soleil tape trop fort, vous l’activez, et tout de suite, il se place au-dessus de votre tête pour vous protéger. Peu importe où vous irez, il vous suivra. Vous serez donc en permanence protégé des coups de soleil et de la pluie. Le drone-parasol avec un diamètre de 1,5 mètre et un poids de 5 kg est équipé de 4 rotors et utilise une intelligence artificielle. Il a un système de suivi qui s’appuie sur des caméras. Le prototype actuel a une faible autonomie, avec une batterie chargée à bloc, il ne peut voler que pendant une vingtaine de minutes maximum. Mais la société japonaise à l’origine de ce drone pense augmenter son autonomie d’une heure en déchargeant son poids. Selon le patron de l’entreprise, Kenji Suzuki : « Nous testons actuellement la troisième génération de prototype et essayons de surmonter le principal défit technique : stabiliser le vol au-dessus de la tête de l’utilisateur tout en le suivant. » Certainement, ce drone-parasol est une bonne solution pour se protéger du soleil et de la pluie tout en ayant les mains libres.

 

Le drone-parasol, plus qu’un simple gadget, une véritable révolution

Ne plus devoir tenir une ombrelle ou un parapluie, telle est l’objectif de cette entreprise japonaise en fabriquant le drone-parasol. Ce dernier se décline en 2 modèles : le Free Umbrella et le Free Parasol. Si vous désirez avoir le drone-parasol, il ne sera pas en vente au grand public que d’ici l’année prochaine, car il est encore en phase d’essai. Quelques paramètres sont encore à revoir comme on l’a dit plus haut l’autonomie de la batterie, mais il faut savoir aussi que le dispositif est un bruyant quand il est en marche. Il faut corriger cela parce que ça va provoquer des soucis quand il sera employé dans un milieu urbain. Le drone-parasol est destiné en premier lieu pour être utilisé dans les lieux privés comme les terrains de golf à cause des risques de chute du gadget ainsi qu’aux difficultés dues à la réglementation sur l’utilisation des drones. Il est à noter que sur certaines zones, l’utilisation des drones est strictement interdite. Côté prix, il faut prévoir dans les 230 euros. Pour cette petite révolution, la société japonaise Asahi Power Services est très optimiste, même si actuellement, le drone-parasol est encore limité dans son fonctionnement.

 

Poursuivez votre lecture avec Top 5 des applis incontournables à avoir en ce moment.