Magazine Geek de France
La toute première montre éco-responsable Awake La toute première montre éco-responsable Awake
La marque française Awake est connue pour sa démarche pour l’économie circulaire et durable. Elle conquit le monde par ses montres avec bracelets fabriquées... La toute première montre éco-responsable Awake

La marque française Awake est connue pour sa démarche pour l’économie circulaire et durable. Elle conquit le monde par ses montres avec bracelets fabriquées à partir de déchets plastiques récupérés en mer, son mouvement solaire ainsi que ses cadrans minimalistes. L’année 2018 est marquée par une grande conscience globale : l’éco-responsable, afin de préserver notre planète. Dans ce contexte, Awake n’a pas tardé à proposer sa toute première montre éco-responsable.

 

Origins, la première collection de montres éco-responsables d’Awake

Changer notre manière de produire et de consommer est un challenge à relever, et on est toujours content d’apprendre l’apparition de nouveaux acteurs à l’instar d’Awake. Cette enseigne a été fondée par 2 entrepreneurs français : Lilian Thibault et Fred, et en ce moment, elle vient de mettre sur le marché des montres éco-responsables. La première collection est nommée « Origins », et il y a 4 modèles différents avec 4 coloris distincts : vert, marron, noir et bleu. Ils se déclinent aussi en 2 tailles. Les bracelets ultra-résistants de ces montres sont issus de la transformation de déchets plastiques récupérés dans les mers d’Asie du Sud-est, et les montres en elles-mêmes ont été fabriquées en acier 316L, une matière recyclable à l’infini et privilégiée par les marques de luxe. Pour le mouvement, les montres sont équipées d’une cellule solaire donc, elles puisent de l’énergie dans toute forme de lumière pour ne plus utiliser des piles ou de l’électricité afin de fonctionner. Cela garantit ainsi une autonomie illimitée. Trois heures d’exposition au soleil suffisent pour alimenter une montre éco-responsable 6 mois. Côté cadran, c’est très minimaliste, mais cela n’empêche qu’il a beaucoup de caractère. Mais cela ne s’arrête pas là, le packaging est 15 % plus léger d’un carton recyclé standard pour baisser au maximum l’impact en carbone.

 

Des montres éco-responsables innovantes avec un design luxueux

Ces montres les plus éco-responsables du marché sont de modèles très design et de première qualité, mais avec la volonté de sensibiliser le public sur l’impact de la consommation sur l’environnement et de proposer des alternatives aux solutions non écologiquement responsables. Pour leur fabrication, elles ont demandé 20 mois de préparation et d’investissement. Mais cette jeune marque française ne s’arrête pas là, elle ne cesse de rechercher des alternatives éco-responsables sur des objets du quotidien, mais tout en gardant la qualité et un design de haut niveau. Il est à préciser qu’Awake est disponible sur la plateforme de financement participatif Kickstarter depuis le 18 juillet 2018. Les premiers acheteurs profiteront d’un tarif de démarrage de 199 euros au lieu de 290 euros. La livraison commence vers le mois de septembre prochain. Pour le financement de cette première série, Awake a besoin de rassembler 28 676 euros. Objet utile au quotidien, la montre est pratique, mais c’est aussi un accessoire de mode. Ainsi, si vous êtes donc en quête d’une montre haut de gamme tout en étant respectueuse de l’environnement, l’un des modèles de la collection « Origins » d’Awake devrait vous intéresser.

 

Continuez votre lecture avec Mettez-vous à l’ombre avec le drone-parasol.