Magazine Geek de France
HouseParty, l’appli qui fait tourner la tête des jeunes aux States HouseParty, l’appli qui fait tourner la tête des jeunes aux States
Une application qui vient de sortir fait le bonheur des adolescents aux États-Unis, elle se nomme HouseParty. C’est une application de chat vidéo qui... HouseParty, l’appli qui fait tourner la tête des jeunes aux States

Une application qui vient de sortir fait le bonheur des adolescents aux États-Unis, elle se nomme HouseParty. C’est une application de chat vidéo qui va sûrement faire trembler Snapchat et Facebook, car elle affiche déjà plus de 20 millions d’utilisateurs rien qu’aux States, et la moitié aurait au moins 24 ans. La jeunesse américaine est totalement séduite.

 

Une grande nouveauté dans le monde des réseaux sociaux

HouseParty est la toute nouvelle application qui fait trembler les géants des réseaux sociaux. Permettant de faire des appels vidéo en groupe, elle est bien partie pour attirer les jeunes. D’après Business Insider, les utilisateurs y passent autant de temps par jour (environs 51 minutes) que sur Snapchat (environs 30 minutes) et sur l’ensemble des applications de Facebook (Instagram et Messenger). HouseParty est un grand concurrent du fait de sa simplicité d’utilisation. En effet, cette application permet aux utilisateurs de discuter face à face, et cela, sans effort. Également, elle avertit tout de suite quand les amis sont en ligne ou « In The House ». Mais ce n’est pas tout, HouseParty, c’est la possibilité de chatter jusqu’à 8 utilisateurs en temps réel et avec une prise en main intuitive, tout cela va faire envier les autres applications sociales. Donc, quand un utilisateur est disponible, ses contacts peuvent l’ajouter dans la discussion ouverte, si un ami est déjà en ligne dans une conversation, il est possible de le rejoindre. L’écran de discussion se partage en autant de cases que de participants. Tenons aussi à préciser que l’inscription à HouseParty est très simple, et les informations seulement visibles sur le smartphone sont la photo de profil et le nom. Pour terminer, avec cette nouvelle application californienne, les utilisateurs ne font plus face à des filtres, à des fioritures, à des effets de son, à des animations ou à des fonctionnalités gadget qui vont de tout gâcher.

 

L’application qui bouleverse l’univers des réseaux sociaux

Selon la co-fondatrice de HouseParty, Sima Sistani, le but de cette application vidéo-chat est que l’on retrouve notre âme et notre humanité sur les réseaux sociaux. Elle espère instaurer une communication plus qualitative et plus saine tout en mettant en évidence la vraie expression d’une émotion, mais non pas juste la transcrire par un emoji. Sa vocation est que chacun partage avec ses vrais amis, mais non pas avec des personnes inconnues. L’application se concentre sur les interactions entre les amis proches. D’ailleurs, sur HouseParty, le nombre d’amis est limité à seulement 23 alors que les autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, le nombre d’amis se compte par centaines. HouseParty risque de devenir une appli incontournable pour les ados, mais espérons qu’elle ne connaîtra pas le même destin que les autres applications avec les mêmes aspirations comme Tribe lancée en 2016. HouseParty est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Certes, elle n’est pas traduite en français, mais sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive facilitent grandement les choses.

 

Continuez votre lecture avec Google Lens débarque en Hexagone.