Magazine Geek de France
Avengers Endgame, un record planétaire Avengers Endgame, un record planétaire
L’ultime opus de la saga Avengers : Avengers Endgame signe l’aboutissement d’une ère, mais également, marque le commencement d’un déferlement de records. En effet, deux... Avengers Endgame, un record planétaire

L’ultime opus de la saga Avengers : Avengers Endgame signe l’aboutissement d’une ère, mais également, marque le commencement d’un déferlement de records. En effet, deux semaines après sa sortie au cinéma, ce long-métrage a déjà battu tous les records avec 2,19 milliards de dollars de recettes dans le monde. C’est certain, Avengers Endgame frappe très fort.

 

Avengers Endgame, un gros carton cinématographique sans précédent

Avengers Endgame est sorti officiellement le 24 avril dernier. Lors sa première semaine d’exploitation, il a déjà fait près de 3 millions d’entrées. Toutefois, c’est aux USA qu’il a fait un immense succès avec 350 millions de dollars de recettes et 859 millions de dollars à l’international. Cela lui a permis de faire son tout premier record qui le meilleur démarrage de tous les temps. Mais encore, il pulvérise d’autres records. Aux États-Unis, en un week-end seulement, il est devenu le film accomplissant le plus gros démarrage pour un samedi et un dimanche avec 145,8 millions de dollars générés. Également, il a fait le meilleur démarrage pour un film PG-13, a obtenu les plus grosses recettes au Box-Office mondial avec 1,2 milliard de dollars et a fait le meilleur démarrage pour un film en 3D. Aussi, c’est le film de printemps faisant le meilleur démarrage mondial. Il faut savoir que ces records étaient auparavant détenus par Avengers Infinity War. Cependant, pour Avengers Endgame, cela ne fait que commencer, et ce n’est pas surprenant s’il emporte tout sur son passage. Il va certainement marquer l’histoire du cinéma de son empreinte en devenant le plus gros succès du Box-Office et en battant le record détenu par Avatar depuis l’année 2009. Ce dernier a amassé 2,78 milliards de dollars. Toutefois, Avengers Endgame n’a mis que 6 jours pour amasser le milliard. Pour information, l’ensemble des films de l’univers cinématographique Marvel a réalisé maintenant 19 milliards de dollars de recettes dans le monde, et Avengers Endgame est à la 22ème position.

 

Un long-métrage riche en surprises

Avengers Endgame est un récit grandiose avec tous les grands superhéros de Marvel. Il termine l’un des arcs cinématographiques les plus remarquables grâce à ses combats extraordinaires, ses effets spéciaux et sa distribution dont, Robert Downey Jr (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner), Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (Black Widow), Brie Larson (Captain Marvel) et Josh Brolin (Thanos). Mais là où il capte réellement, c’est dans l’émotion qu’il fait naître à des moments clés du récit. Après la disparition de la moitié des êtres vivants de l’univers par un claquement de doigts de Thanos dans le film précédent, les Avengers survivants reviennent pour trouver une solution afin de ramener leurs partenaires disparus et de vaincre Thanos. Ils sont rejoints par Ant-Man, Clint Barton et Captain Marvel. Et c’est là que commence le conflit meurtrier les opposant à ce méchant le plus impitoyable et le plus fort de l’univers. Certes, la saga Avengers a pris fin, mais non pas l’univers cinématographique de Marvel. L’aventure se poursuit le mois de juillet prochain avec la sortie de Spiderman : Far From Home.

 

Poursuivez votre lecture avec Les films geek les plus attendus en 2019.