Magazine Geek de France
Pour assurer leurs campagnes mailing, de plus en plus de PME se tournent vers les logiciels d’e-mailing. En effet, ces outils leur permettent d’optimiser...

Pour assurer leurs campagnes mailing, de plus en plus de PME se tournent vers les logiciels d’e-mailing. En effet, ces outils leur permettent d’optimiser facilement leurs campagnes marketing. Parmi les logiciels disponibles sur le marché, il y a Sarbacane. Intuitif et complet, c’est le logiciel par excellence pour mener une campagne mailing. Quels sont les avantages d’utiliser Sarbacane ? Fait-il partie des meilleures solutions d’e-mailing en France ?

Sarbacane, l’outil d’e-mailing par excellence

Créé en 2001, Sarbacane est devenu un acteur majeur de l’e-mailing en France. Parmi les solutions de son genre, il est le seul à posséder une version Desktop. Il est également le seul à être disponible en SaaS. De par la qualité de ses services et son accompagnement personnalisé, Sarbacane se démarque de ses concurrents. Le logiciel propose également une interface moderne et diverses fonctionnalités intégrant une intelligence artificielle. Pour utiliser Sarbacane, il faut commencer par importer les contacts mails. C’est une opération toute simple. Il suffit d’uploader les fichiers .xlsx, .txt, .csv qui contiennent les adresses. Lors de cette action, le logiciel supprimera automatiquement les doublons. Aussi, il procédera à la correction des adresses erronées. Ce qui différencie Sarbacane des autres solutions e-mailing, c’est qu’il supporte tous les formats. Après l’importation des contacts, l’utilisateur peut créer sa campagne e-mailing. Il a le choix entre une campagne Split AB ou une campagne standard. Pour connaître laquelle fonctionne mieux avec son audience, il faut tester deux mails différents tout en variant les images, les textes, mais aussi les couleurs. L’utilisation de Sarbacane ne nécessite aucune connaissance en développement web. Facile d’utilisation, le logiciel est doté d’un EmailBuilder. Ce dernier permet à son utilisateur de créer en quelques clics des e-mailings personnalisés.

Les différentes fonctionnalités de Sarbacane

meilleur outil e-mailing sarbacane

Crédits : Pixabay

En tant que solution e-mailing innovante, Sarbacane possède de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il permet d’envoyer une campagne de SMS marketing. Ponctuelle ou récurrente ? Quel que soit le type de campagne, Sarbacane permet d’atteindre des objectifs de vente. Et de fidéliser les clients. En guise de bonus, le logiciel permet d’envoyer des messages sous forme de SMS transactionnels. L’objectif étant de confirmer un rendez-vous ou informer les clients de la disponibilité d’un produit, etc. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, l’utilisateur a la possibilité d’insérer de nouveaux champs tels que la civilité, le sexe, les coordonnées téléphoniques… Aussi, il peut insérer un lien menant vers un site spécifique ou vers un formulaire intégré dans le logiciel. Pour tous ceux qui se servent d’une solution e-mailing, le SMS marketing est un outil indispensable. En effet, il faut attendre trois minutes, au maximum, après l’envoi pour que les messages soient lus par les destinataires. Sarbacane est aussi un logiciel de marketing automation. Effectivement, il a la capacité de créer des campagnes automatisées en fonction des scénarios. En somme, Sarbacane est l’un des meilleurs dans son domaine. Pour permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs données, le logiciel est compatible avec d’autres applications comme Magento, WordPress ou encore PrestaShop. Pour les PME qui cherchent un accompagnement pour leurs campagnes mailing, il n’y a pas plus fiable que Sarbacane.