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Le SERP sculpting : comment ça se définit ? Le SERP sculpting : comment ça se définit ?
Pour se développer, les entreprises ont intérêt à faire attention à leur image en ligne, notamment à leur e-réputation. Il faut savoir que cette... Le SERP sculpting : comment ça se définit ?

Pour se développer, les entreprises ont intérêt à faire attention à leur image en ligne, notamment à leur e-réputation. Il faut savoir que cette réputation numérique se crée par les contenus publiés par les entreprises elles-mêmes ou par les internautes comme les articles, les avis, les commentaires, les notations… Toutefois, il arrive que l’e-réputation soit entaché par des publications néfastes, mais il est possible de les effacer par les méthodes du SERP sculpting.

C’est quoi exactement le SERP sculpting ?

Avant toute chose, il faut d’abord bien comprendre le SERP (Search Engine Result Page), c’est la page de résultats proposée par un moteur de recherche après une requête faite par un internaute. Cette page affiche généralement 10 résultats, et elle est essentielle pour l’e-réputation d’une entreprise parce qu’elle évalue sa visibilité selon les mots-clés. Agence Spécialisée en e-réputation, le SERP sculpting est une méthode de nettoyage employée dans le domaine de la réputation en ligne. Son objectif est l’amélioration de cette dernière, notamment l’augmentation de la visibilité des résultats positifs d’une entreprise. Concrètement, il consiste à essayer de supprimer ou de déréfencer les pages ou les éléments sur les SERPs d’un ensemble de requêtes donné susceptible de désavantager l’image d’une entreprise. Le recul dans les classements peut se faire en créant des annonces payantes AdWords ou en essayant de faire remonter les pages avec des contenus favorables. Le rôle du SERP sculpting est donc de faire apparaître seulement tout ce qui est positif concernant l’entreprise.

La stratégie du SERP sculpting

SERPPour faire du SERP sculpting, différentes étapes doivent être respectées, et elles sont essentielles dans le processus de nettoyage. La stratégie repose sur la sélection d’un thème pour rediriger les contenus. Il doit avoir un lien avec les offres ou le secteur d’activité. Ensuite, il y a l’étude de mots-clés, ceux qui sont le plus courants dans les résultats positifs. Après, notons la création de profils qui est importante pour un bon nettoyage. Il faut créer des profils sur les réseaux sociaux, les annuaires… pour partager avec la communauté des contenus positifs avec les mots-clés choisis. La dernière étape est la recherche de backlinks pour un bon positionnement. Pour promouvoir le site, il faut des liens externes venant des sites et des blogs ayant une forte notoriété.

Les avantages du SERP sculpting

Le SERP sculpting présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Il donne un résultat persistant parce que les nouveaux contenus positifs créés ont une grande résistance. En plus de permettre de faire reculer les résultats négatifs, ce sont aussi des barrières pour empêcher une éventuelle récidive. Mais encore, la stratégie n’est pas faite par des robots, mais par des êtres humains qui produisent des contenus pertinents, concrets et complets, gage de son efficacité. Également, le SERP sculpting permet d’avoir une excellente visibilité dans les moteurs de recherche, et ça va augmenter le trafic sur le site et donc, le chiffre d’affaires. Toutefois, pour la réussite de la démarche, il faut que la stratégie du SERP sculpting soit confiée à une agence spécialisée.