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4 méthodes pour suivre le positionnement de son site sur Google 4 méthodes pour suivre le positionnement de son site sur Google
Quand on se lance dans une stratégie de référencement sur Google, il est important de connaître avec précision le positionnement du site. D’ailleurs, avec... 4 méthodes pour suivre le positionnement de son site sur Google

Quand on se lance dans une stratégie de référencement sur Google, il est important de connaître avec précision le positionnement du site. D’ailleurs, avec les différentes mises à jour de ce moteur de recherche, il est essentiel de suivre le positionnement afin de savoir leur impact sur le site et dans les pages. Différentes méthodes existent pour ça, et les voici.

Search Latte

Search Latte est un outil de référencement à l’échelle mondiale. C’est le dispositif parfait si vous voulez travailler votre référencement dans plusieurs langues et plusieurs pays. Si vous êtes ouvert à l’international, vous pourrez donc suivre le positionnement de votre site partout dans le monde. Il est facile à utiliser, mais il fonctionne sur la base d’une recherche à la fois. Search Latte étudie les SERP suivant le moteur de recherche de votre choix ou par pays.

SEO Hero Ninja

C’est un outil gratuit et efficace pour le suivi du positionnement Google par pays ou par ville. Pour ça, différents moteurs de recherche sont possibles (Google.com, Google.fr, Google.ch, Google.be, Google.de, TLD…). Il permet aussi de voir le référencement par mots-clés et par nom de domaine. SEO Hero Ninja est simple à utiliser et disponible en langue française, mais c’est uniquement une seule requête à la fois. C’est un outil performant pour gagner en précision.

Ranks

Ranks fait partie des meilleurs outils de suivi du référencement d’un site, mais force est d’admettre qu’il est payant. D’ailleurs, c’est le préféré des référenceurs. Accessible en langue française, il permet de suivre en détail le site tout en offrant de multiples fonctionnalités aussi pratiques les unes que les autres. Avec Ranks, vous pourrez faire un audit de votre site, voir sa présence dans la Sandbox de Google et piloter les backlinks. Qu’importe le nombre de mots-clés, la limite ne concerne que ces derniers, mais non pas le nombre de sites à suivre, c’est illimité. C’est pratique pour se focaliser sur les concurrents.

Serpfox

Cet outil n’est pas tout à fait gratuit, mais il propose une version en accès libre si vous vous inscrivez, et les fonctionnalités de base sont complètes. Serpfox vous permet de profiter des différentes options avancées pour le suivi d’une dizaine de mots-clés. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le moteur de recherche : Google, Bing, Yahoo, Yandex, la plateforme : ordinateur, smartphone ou les 2, la langue ainsi que le lieu. Si vous n’avez pas le temps de faire le suivi de votre référencement ou si vous ne savez pas comment bien vous y prendre, n’hésitez pas à faire appel à une agence.