Magazine Geek de France
Les tarifs des assurances auto vont-ils augmenter cette année ? Les tarifs des assurances auto vont-ils augmenter cette année ?
En général, c’est à chaque début d’année que les assureurs réajustent leurs tarifs pour leur offre assurance auto. L’année 2018, la hausse était légère,... Les tarifs des assurances auto vont-ils augmenter cette année ?

En général, c’est à chaque début d’année que les assureurs réajustent leurs tarifs pour leur offre assurance auto. L’année 2018, la hausse était légère, entre 1 et 2 %, et tel est également le cas pour cette année. Pour 2020, les tarifs de l’assurance devront encore augmenter. On vous explique tout de suite les raisons de cette hausse et les moyens pour ne pas trop la subir.

Les causes de la hausse de l’assurance auto

Assurance auto, différentes raisons poussent les compagnies à revoir leurs tarifs à la hausse. Il y a notamment les taux d’intérêt négatifs pratiqués en ce moment, l’augmentation du prix des pièces détachées et des réparations ainsi que l’augmentation du montant d’indemnisation des victimes d’accidents routiers. Pour ce dernier point, le principal motif est l’utilisation du téléphone au volant suivant les chiffres de la sécurité routière. Ainsi, cela impacte sur les tarifs. Concernant les réparations auto, elles coûtent de plus en plus cher, et ça se répercute indéniablement sur les primes d’assurance. Cela concerne les pièces de rechange et la main d’œuvre. Certes, depuis les 3 dernières années, la hausse des primes d’assurance auto se tasse, mais pour l’année 2020, elle devrait être inférieure à celles des années passées.

Une petite baisse de l’assurance auto en 2020

Tarif assurance autoLa baisse des primes de l’assurance auto sera en baisse l’année 2020 selon les spécialistes. Ça s’explique par l’assurance auto qui est en général le produit d’entrée des compagnies d’assurance leur permettant ainsi d’offrir d’autres couvertures de risques. La raison à ça est aussi la loi Hamon permettant aux assurés de rompre le contrat quand ils veulent ainsi, les assureurs n’ont aucun intérêt à augmenter leurs tarifs afin de ne perdre aucun client. Notons également le marché très compétitif de l’assurance auto obligeant les compagnies d’assurance à proposer des tarifs très concurrentiels afin d’attirer de nouveaux clients et de garder les anciens. Il faut savoir que ce secteur est très rentable. De plus, la limitation de vitesse à 80 km/h et l’installation des radars réduisent le taux au plus bas pour la sinistralité. Les assureurs peuvent donc limiter la hausse des tarifs en voyant les compagnies d’assurance qui proposent le juste prix. Lisez ce site.

Il est réellement possible de ne pas faire face à la hausse des primes de l’assurance auto afin de faire des économies. La première chose à faire de réaliser une comparaison des offres des assureurs. De la sorte, vous aurez des devis personnalisés venant de plusieurs compagnies d’assurance. Vous trouverez un contrat qui vous correspond et qui convient le plus à vos besoins et à votre budget.

Des informations complémentaires avec La trottinette électrique M1 d’Alfawise proposée en vente flash.