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La collection de vêtements connectés des grandes marques La collection de vêtements connectés des grandes marques
Les géants du prêt-à-porter s’intéressent aux nouvelles technologies en sortant des vêtements connectés. Après Levi’s avec sa veste connectée en jean nommée « Levi’s Commuter... La collection de vêtements connectés des grandes marques

Les géants du prêt-à-porter s’intéressent aux nouvelles technologies en sortant des vêtements connectés. Après Levi’s avec sa veste connectée en jean nommée « Levi’s Commuter Trucker », maintenant c’est au tour de Tommy Hilfiger de lancer sa collection connectée. Cette dernière est baptisée « Xplore », et elle va ravir aussi bien les hommes que les femmes.

 

La ligne de vêtements high-tech de Tommy Hilfiger

La marque de prêt-à-porter Tommy Hilfiger a récemment divulgué une ligne de vêtements connectés qui vous récompense de les avoir mis. Ces habits se connectent à l’application iOS via la connexion Bluetooth pour que leurs porteurs puissent accéder aux défis présentés par l’application. L’objectif de la marque est de créer une véritable communauté d’ambassadeurs. Le système utilisé permet de connaître la fréquence à la laquelle les vêtements sont portés et dans quelles conditions. Quand le système est activé, des points sont accumulés, notamment quand les clients passent près d’une boutique de la marque. Avec les points réunis, il est possible d’avoir des réductions, des produits, des objets, des cartes cadeaux ou des places de concert, il y a de quoi inciter les utilisateurs à une fidélisation ! Toutefois, le système peut être désactivé à tout moment, mais cela baisse finalement l’intérêt de la collection. La collection « Xplore » comprend 23 vêtements pour homme et pour femme. Les casquettes, les vestes en denim et les sweats à capuche sont équipés d’une puce Bluetooth, et ils coûtent entre 29 et 139 dollars. Être à la pointe de la mode tout en profitant des nouvelles technologies, c’est le leitmotiv de Tommy Hilfiger.

 

Levi’s et sa veste connectée

Du côté de la célèbre marque américaine Levi’s, elle s’est associée avec le géant technologique Google l’année 2017 pour concevoir le projet Jacquard. Ils ont créé ensemble une veste connectée faite pour les cyclistes citadins qui est baptisée « Levi’s Commuter Trucker ». Ce vêtement en jean à la pointe de la technologie permet à son porteur de lancer une action ou un service sur son smartphone grâce à la présence d’un petit boîtier qui se trouve dans la manche. Le système propose quelques fonctions essentielles, il permet de naviguer sur Internet, de lancer le lecteur de musique, de prendre ou de refuser des appels, de demander la lecture vocale d’un message ou de se faire guidé sur le trajet à vélo, et cela, sans utiliser un kit mains libres. La technologie est cousue dans la veste. Les textiles interactifs sont faits en mélangeant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements pendant le tissage sur l’ensemble de la pièce ou seulement sur une partie. Suivant le choix esthétique du designer, les fils reliés aux circuits électroniques peuvent être apparents ou non. Le tissu permet des interactions avec le smartphone connecté par une liaison Bluetooth. Cette pièce signée Lévis Strauss et Google offre donc de réels services à son propriétaire.

 

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