Magazine Geek de France
Comment nettoyer et entretenir les stickers ? Comment nettoyer et entretenir les stickers ?
Les stickers reviennent à la mode actuellement, ils s’invitent dans notre maison, dans toutes les pièces (salon, chambre à coucher, cuisine, couloir, entrée, salle... Comment nettoyer et entretenir les stickers ?

Les stickers reviennent à la mode actuellement, ils s’invitent dans notre maison, dans toutes les pièces (salon, chambre à coucher, cuisine, couloir, entrée, salle de bain et toilettes). On ne les trouve pas seulement aux murs, ils décorent aussi les plafonds, les meubles, les électroménagers… Cependant, afin qu’ils gardent leur jolie apparence des années, ils ont besoin d’être nettoyés et entretenus. Tout de suite, on vous dit comment faire pour prendre soin de vos stickers décoratifs.

Le nettoyage de vos stickers décoratifs

Stickers Chambre enfant peuvent prendre des saletés et de la poussière, et c’est désagréable à regarder. Pour les nettoyer, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits d’entretien spécifiques d’ailleurs, ils sont trop agressifs même s’ils sont de grande qualité, et ce n’est pas conseiller pour éviter d’abîmer les stickers. Vous pourrez avoir recours à un produit pour laver les vitres. Toutefois, il faut utiliser une chamoisine légèrement humide pour les essuyer après. En effet, si vous ne les séchez pas correctement, l’humidité peut altérer la qualité des couleurs de vos stickers décoratifs. Au cas où vous remarquez de petites taches, il est possible d’employer de l’eau écarlate, c’est à la fois efficace et simple. L’autre alternative pour le nettoyage de vos stickers est d’utiliser un essuie-tout imbibé d’huile végétale. À défaut d’huile, le beurre marche très bien également, notamment le beurre d’arachide qui peut apporter de l’éclat à vos autocollants. Mais encore, une simple eau savonneuse tiède peut les rendre comme neufs, mais c’est en douceur pour ne pas les décoller. La dernière solution est le cirage incolore, c’est à frotter après avec du coton. Quand vous nettoyez vos stickers, allez-y doucement, car si vous appuyez trop dessus, vous risquez d’endommager leur épaisseur ainsi que leurs couleurs. Afin de nettoyer correctement vos stickers, attendez 48 heures après la pose pour ne pas altérer l’adhérence et la pose.

L’art de bien décoller les stickers décoratifs

entretien stickers décoratifs

Credits : Twenty20Stickers personnalisé ont l’avantage d’être faciles à poser, et il est même possible de les repositionner au gré des envies, mais leur décollage est plus délicat. Pour ne pas détériorer vos autocollants quand vous allez les retirer, commencez par mettre à plusieurs endroits un ruban adhésif ou du scotch. Ensuite, tamponnez vos stickers avec de l’eau tiède savonneuse, détachez le ruban adhésif, et vous verrez qu’ils vont se décoller. Si vous avez des autocollants en vinyle, ramollissez-les en les chauffant avec un sèche-cheveux, ça va les faire décoller sans forcer. Vous avez également la possibilité d’ôter vos stickers avec du vinaigre blanc. Mettez un peu dans un bol, faites chauffer, et imbibez un linge ou une éponge de la préparation. Après, appuyez et frottez sur les stickers. Patientez quelques minutes avant de les retirer. Ne décollez jamais vos stickers de manière perpendiculaire au support, il faut faire le contraire. Suivez le plus possible le support sur lequel ils sont collés afin de simplifier la tâche. Ces conseils sont valables, qu’importe la surface où sont posés les stickers décoratifs.

Même si les stickers décoratifs sont très en vogue en ce moment, ne surchargez pas vos murs ou autres au risque de ruiner votre décoration intérieure. Aussi, privilégiez des stickers de qualité pour éviter de changer régulièrement et pour ne pas avoir de traces ou de résidus sur le support après le décollement.