Magazine Geek de France
Le Lifestyle, autrement dit le mode de vie français, est différent dans chaque ville, il reflète ainsi les valeurs et la culture d’une personne....

Le Lifestyle, autrement dit le mode de vie français, est différent dans chaque ville, il reflète ainsi les valeurs et la culture d’une personne. Les geeks lifestyle peuvent à partir de cet article connaître davantage des dernières actualités concernant le sujet.

La E-Raw : une moto électrique design et 100 % française.

Après le lancement de nombreux types de moto électrique vient l’E-Raw. Typiquement française, elle mélange design, perfection, mais surtout puissance. C’est la meilleure présentation d’un deux-roues. Cette nouvelle génération de moto électrique est l’œuvre d’une PME située à Lyon. L’idéologie de l’entreprise Essence Motocycles en lançant cette nouvelle génération est de refaire sentir l’essence de la moto proprement dite. Doté d’un moteur ultra-puissant, il peut développer jusqu’à 200 chevaux, pour un couple colossal de 430 Nm au moteur. De par cette puissance très élevée, elle dispose d’une rapidité digne d’une fusée, elle n’a besoin que de 0,8 s pour passer de 0 à 100 kilomètres/heure. Toutefois, son constructeur a limité sa vitesse à 200 km/h, cette précaution a été prise afin de maintenir son autonomie. Pour ce qui est du prix, le coût de lancement est de 50 000 euros le modèle le moins cher.
En ce qui concerne son design, elle est équipée d’un tableau de bord tactile de 5’’. Cette option démontre qu’aujourd’hui encore, l’interface homme/machine prend de plus en plus le dessus. Par la présence de cette technologie, le motard peut suivre constamment sa vitesse, son niveau de charge, mais plus intéressant encore, il peut calculer la durée de son trajet.
(Source : http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/e-raw-la-moto-electrique-qui-reveille-les-sens-20-04-2018-2212148_652.php)

La sortie de la nouvelle montre d’Hermès

Devenant un accessoire à part entière, la marque de renom mondiale Hermès sort sa nouvelle montre tendance. Dédiée spécialement à la gent féminine, elle fait un tabac dès sa sortie dans le monde entier. Ce nouveau chapitre horloger d’Hermès vient de compléter sa large sélection de dernières tendances. Étant un bijou à la fois pratique, exceptionnel et fonctionnel, elle est recouverte soit d’or rose ou d’or blanc. Toutefois, cette éblouissante création fait du temps un objet valeureux. Vis-à-vis de ce succès incomparable, la boîte Hermès vise à préciser que la sortie de ce beau garde-temps ouvre une nouvelle vague de nouveauté. (Source : http://www.lepoint.fr/montres/des-bijoux-qui-donnent-l-heure-23-04-2018-2212897_2648.php)

Le groupe PSA en Chine, des chiffres alarmants

Les ventes d’automobile ont fortement chuté pour le groupe PSA il y a quelques années de cela. Mais en l’espace de trois ans, le géant de l’automobile pu neutraliser sa chute et repart sur de bonnes bases. Reposant toutes ses perspectives sur les nouveaux modèles, il tente de reconquérir sa clientèle passionnée de changement. Bien que le constructeur sort peu à peu de l’ombre, il doit forger pour sortir totalement de l’impasse dans lequel il s’est trouvé dans le passé. Par ailleurs, il est clair que les chiffres ne monteront pas d’un coup d’œil, mais avec le temps, sa trésorerie sera plus stable. En espérant booster rapidement son chiffre d’affaires, l’entreprise a commencé à vendre ses voitures neuves en ligne. À partir de cette plateforme, les clients peuvent identifier les modèles qu’ils souhaitent acheter. Par ailleurs, en 2014, la firme a atteint un point élevé en vendant plus de 742 000 véhicules neufs et d’occasions. Toutefois, le second constructeur dans le continent européen a vu ses chiffres s’effondrer en Chine avec -1 % en 2015. En 2016, la descente a fortement augmenté de -16 %. Cette chute a d’ailleurs frôlé les -37 % en 2017. (Source : http://www.lepoint.fr/automobile/salons/automobile-l-horizon-s-eclaircit-pour-psa-en-chine-26-04-2018-2213665_656.php)