Magazine Geek de France
Quels conseils pour être performant en télétravail ? Quels conseils pour être performant en télétravail ?
Avec les nouveaux défis des entreprises (pandémie, optimisation, etc.), le personnel est appelé à réaliser des travaux à distance. Ainsi, l’employé doit s’organiser pour... Quels conseils pour être performant en télétravail ?

Avec les nouveaux défis des entreprises (pandémie, optimisation, etc.), le personnel est appelé à réaliser des travaux à distance. Ainsi, l’employé doit s’organiser pour produire un bon rendement. Découvrez, ici, quelques orientations pour réussir efficacement votre télétravail.

Aménager un espace bureau

Lorsque vous souhaitez travailler à la maison, vous devez adopter des techniques pour afficher un bon rendement. La première chose à mettre en place est votre espace de travail. Ne vous installez pas dans votre canapé pour réaliser une tâche qui vous a été confiée. Si cela est possible, réservez une pièce pour vous isoler. Une telle précaution vous évitera d’être exposé à la distraction. Vous pourrez effectuer des appels audio ou vidéo avec vos collègues sans risque d’être perturbé. De plus, il vous sera plus facile de ranger vos outils de travail (ordinateur, carnets, livres, autres équipements…).

Se doter d’outils de communication

Quand le télétravail s’impose à vous, vous devez veiller à avoir un système de communication efficace. Cela est important, puisque vous ne partagez plus la même pièce avec vos collègues. Il vous faut par exemple un bon casque doté d’un microphone. Il vous permettra de discuter aisément avec vos collègues. Assurez-vous de faire votre choix parmi les meilleurs casques Bluetooth. Ces modèles vous garantiront une excellente qualité d’écoute lors des appels ou réunions en ligne. De plus, avec ces casques, vous ne serez pas influencé par le bruit et les voix autour de vous.

Votre entourage

Pour être efficace, il est important que votre entourage soit informé que vous travaillez désormais à la maison. Qu’il s’agisse de vos parents, de votre conjoint ou de vos enfants, mettez-les au courant. Cette disposition évitera qu’ils interrompent vos réunions en ligne par exemple. De même, s’ils sont informés, vous ne serez pas perturbés lors de vos moments de concentration.