Magazine Geek de France
Conseils et astuces pour adopter la technologie LED dans sa décoration intérieure Conseils et astuces pour adopter la technologie LED dans sa décoration intérieure
Pour créer une ambiance sereine et harmonieuse dans votre intérieur de maison, vous devez opter pour décoration à votre image. Vous devez y apporter... Conseils et astuces pour adopter la technologie LED dans sa décoration intérieure

Pour créer une ambiance sereine et harmonieuse dans votre intérieur de maison, vous devez opter pour décoration à votre image. Vous devez y apporter votre touche personnelle pour que vous puissiez vous sentir à l’aise. Pour personnaliser votre déco et apporter du pep à votre intérieur, misez sur la techno LED. Elle vous permettra de personnaliser votre déco à souhait. Dans cet article, nous allons vous montrer la manière dont vous devez procéder pour adopter l’éclairage LED dans votre maison.

La technologie LED pour une cuisine chaleureuse

Pour une cuisine illuminée, privilégiez un éclairage LED précis et orienté. Grâce à ce type d’éclairage, il est aujourd’hui possible de révolutionner la cuisine. Vous pouvez créer une atmosphère propice à la cuisine en créant plusieurs sources lumineuses d’intensité faible ou moyenne dans la pièce. Il faut aussi veiller à ce que l’éclairage puisse apporter un éclairage efficace des différents espaces. En effet, il ne faut pas oublier que la cuisine est avant tout un espace fonctionnel. Les spots encastrables sont donc particulièrement adaptés à ce genre d’espace. En plus de la multiplicité des sources lumineuses qu’elle propose, cette technologie LED permet aussi de moduler selon son envie l’intensité et la direction de l’éclairage. Ainsi, vous pouvez opter pour une lumière plus concentrée au-dessus du plan de travail et moins présente au-dessus de la table à manger.

L’éclairage LED pour une chambre à coucher zen

Pour la chambre, un éclairage tamisé et chaleureux est de mise. Il s’agit sans doute de l’une des pièces centrales de la maison. Il est donc essentiel de bien soigner son éclairage. Pour s’y sentir bien, l’atmosphère lumineuse doit pouvoir en faire un espace de calme et de volupté. Pour cela, l’éclairage LED constitue un excellent choix. Il vous propose plusieurs options :

  • la suspension centrale qui vous permet d’éclairer la chambre de manière centrale et globale. Grâce à la technologie LED, une lumière qui provient du plafond n’apparaitra pas comme écrasante, mais comme douce et diffuse. De plus avec cette solution, vous pouvez utiliser un lustre et donc ajouter un élément décoratif supplémentaire à votre intérieur de maison. Si vous souhaitez créer une ambiance zen dans votre chambre à coucher, misez sur les modèles en papier blanc ou en tissu coloré. Selon vos envies et les contraintes esthétiques, vous pouvez aussi opter pour des spots ou des plafonniers.
  • Les lampes sont également des éclairages LED fortement appréciées. Grâce à cette solution vous pouvez créer une ambiance intimiste. Vous pouvez également régler la luminosité de votre chambre comme vous l’entendez. En effet, vous pouvez choisir l’intensité des lumières, leur emplacement et leur couleur selon vos besoins. Donc, si vous souhaitez profiter d’un éclairage optimal dans votre chambre, privilégiez l’utilisation d’une ampoule LED de 8 watts avec une lampe placée de manière centrale. Pour les lampes de chevet, misez sur les ampoules de moindre intensité.
  • Représentant une solution à mi-chemin entre ces deux options, l’utilisation des appliques permet de créer une atmosphère chaleureuse dans une chambre. Placées sur les murs à côté du lit, elles proposent un éclairage tamisée et diffus. Il est même possible de créer une ambiance tout à fait personnalisée dans la chambre en ajoutant aux ajoutant aux appliques des ampoules LED rouges, bleues ou orangées.

Un salon convivial avec la technologie LED

C’est généralement dans le salon que la famille a l’habitude de se réunir, de se détendre de s’amuser et d’accueillir les convives. Ce qui en fait une pièce de vie par excellence. L’éclairage y joue alors un rôle essentiel. Pour créer une atmosphère conviviale et chaleureuse dans le salon, la technologie LED est incontournable. Comme éclairage général, une source lumineuse intense est recommandée. Vous pouvez alors opter pour un puissant lampadaire avec variateur ou une rampe de spots dirigés vers un mur ou vers le plafond. Vous pouvez aussi miser sur plusieurs lampes hautes branchées en série. La pièce profitera d’une lumière suffisante, sans être éblouissante. Pour donner du pep à la pièce, il convient de ponctuée l’éclairage avec des sources secondaires multiples. Vous pouvez par exemple éclairer les conversations animées avec une suspension au-dessus de la table. Des lampes d’appoint autour du canapé vous permettront de créer une ambiance cosy. Pour mettre en valeur certains aspects de votre décoration, n’hésitez pas à brancher de jolie lampes LED ici et là.

Une salle de bains accueillante grâce à l’éclairage LED

Dans une salle de bains, un éclairage personnalisé et immersif est de mise. Dans cette pièce, l’éclairage présente de nombreuses particularités. Cela parce que tout système électrique y est soumis à une réglementation stricte. Celle-ci implique de nombreuses contraintes pour le choix des emplacements et des types d’éclairages. Dans ce cas, l’utilisation des LED est une solution idéale pour éclairer une salle de bains de façon efficace et originale tout en respectant les normes. Vous pouvez par exemple choisir des spots encastrables blancs et bleus afin de créer une atmosphère aquatique hors du commun.