Magazine Geek de France
Posséder sa propre salle de jeux est le rêve de tous les amateurs de jeux vidéo. Cependant cela requiert d’optimiser l’espace au maximum et...

Posséder sa propre salle de jeux est le rêve de tous les amateurs de jeux vidéo. Cependant cela requiert d’optimiser l’espace au maximum et de prévoir chaque détail pour garantir un bon confort et donner une ambiance qui vous correspond.

Définir un thème

Le thème doit correspondre aux types de jeux que vous aimez le plus. Êtes vous fan de jeux plutôt rétro ou de jeux modernes ? Prenez soin de bien réfléchir et choisissez ensuite le mobilier, la couleur de la pièce et les décorations en fonction du thème choisis.

Installer les équipements et les consoles

Les effets sonores d’un jeu jouent un rôle important pour rendre l’expérience agréable. Vous devez donc disposer d’excellents haut-parleurs, ainsi que d’un équipement de jeu de haute qualité, pour rendre l’expérience plus immersive. Idéalement, vous devriez opter pour un système de son surround qui vous aide à vous immerger dans le jeu. Sinon, comme beaucoup de gamer, vous pouvez choisir un casque qui rend un son optimal.

Que vous jouiez sur une console de jeu ou sur votre PC, vous aurez besoin d’un écran ou d’un projecteur pour obtenir les meilleurs visuels. Optez si possible pour un écran ou un projecteur mural, car cela vous permettra non seulement de libérer de l’espace sur votre bureau ou votre meuble TV, mais aussi d’améliorer l’esthétique de la pièce.

Il est important de trouver le bon meuble TV pour votre équipement de jeu lorsque vous concevez une salle de jeux vidéo à la maison. Il doit être suffisamment spacieux pour accueillir vos consoles de jeu et toutes vos manettes.

Choisir le bon éclairage

Éclairez les bons espaces : si votre lustre ébloui trop l’écran de télévision, les lampes de salle de jeu réduisent cet effet tout en diffusant juste assez de lumière pour que vous puissiez voir votre manette ou votre clavier. Elles éclairent également directement les jeux de table tout en maintenant un environnement calme, frais et posé.

Organiser votre espace 

Pour optimiser l’espace, rajoutez des étagères car elles permettent de gagner de l’espace. C’est utile pour entreposer les jeux, les figurines, les livres et autres objets.

Pour faire vos étagères et installer vos meubles, quelques outils sont à avoir pour éviter toute déconvenue. Un marteau, une perceuse, un mètre et un tournevis sont donc une bonne base. Aussi, vous pouvez vous munir d’un niveau laser pour permettre d’avoir une précision parfaite pour installer tout le mobilier.