Magazine Geek de France
Quels sont les boutons additionnels d’une souris pour gamer ? Quels sont les boutons additionnels d’une souris pour gamer ?
Quand on joue aux jeux vidéo sur une console, on utilise généralement une manette, un accessoire connu pour sa simplicité d’utilisation et pour son... Quels sont les boutons additionnels d’une souris pour gamer ?

Quand on joue aux jeux vidéo sur une console, on utilise généralement une manette, un accessoire connu pour sa simplicité d’utilisation et pour son confort. Toutefois, une fois qu’on se met sur l’ordinateur pour jouer, la manette a ses limites, et le mieux est d’utiliser le clavier et la souris. Si on peut se passer du clavier, ce n’est pas le cas pour la souris pour un excellent contrôle du jeu. Toutefois, il faut privilégier une souris avec des boutons additionnels.

La particularité de la souris pour gamer

Si on connaît la souris habituelle avec 2 boutons (clics gauches et clics droits) et au milieu une molette de défilement parfois cliquable, la souris pour jouer aux jeux vidéo dispose de plus d’options. En plus des boutons classiques, elle est aussi équipée de 2 autres boutons latéraux et cliquables qui se situent au niveau du pouce. Ces derniers n’entravent en aucun cas le déplacement et l’utilisation de la souris. Sur certains modèles, cliquez ici, on trouve même d’autres boutons programmables supplémentaires, au moins 5, pour permettre au joueur d’avoir le maximum de raccourcis. Ces macros couvrent parfaitement les besoins de différents jeux vidéo. D’ailleurs, c’est d’autant plus indispensable si le clavier ne dispose pas de macros. C’est fait pour que l’utilisateur puisse réaliser facilement certaines actions depuis la souris, donc sans toucher le clavier. Précisons également que la souris pour gamer peut avoir une mémoire embarquée afin de sauvegarder le profil directement dans le périphérique. Une souris spéciale pour jeu offre plus de précision et plus de réactivité que la souris classique. Notons également le confort supplémentaire et les différentes fonctionnalités.

Comment bien choisir la souris pour gamer ?

souris de jeux vidéoCertains points sont à connaître avant de choisir une souris pour gamer. Certes, il faut voir le prix, mais il faut aussi vérifier que le matériel répond parfaitement aux besoins. Optique ou laser, la souris parfaite pour jouer doit être adapté à la main dominante, avoir un design qui plaît et être légère pour glisser facilement sur le tapis. Qu’elle soit avec ou sans fil, elle doit également être précise, et bien évidemment, avoir des boutons configurables. Dans les magasins spécialisés, vous découvrirez différentes souris pour tous les goûts et pour tous types de joueurs. Mais sachez que ce sera seulement avec la bonne souris que vous pourrez avoir de belles performances. Quand vous l’aurez trouvé, il faut maintenant la régler. Une fois connectée à l’ordinateur, elle chargera un programme pour permettre à ce dernier de reconnaître les clics. En allant dans les paramètres de Windows, notamment aux périphériques de pointage, il est possible de personnaliser les actions à faire par les clics. À noter que certaines souris sont vendues avec un logiciel qui offre une personnalisation plus poussée.

Pensez également à lire L’intérêt d’avoir un casque spécial gaming pour jouer sur PC.