Magazine Geek de France
Il est aujourd’hui possible de gagner de l’argent réel en ligne simplement en jouant à vos jeux vidéo préférés. Ce concept qui a le...

Il est aujourd’hui possible de gagner de l’argent réel en ligne simplement en jouant à vos jeux vidéo préférés. Ce concept qui a le vent en poupe ces dernières années est connu sous le nom de Play to Earn (P2E). L’offre semble trop alléchante pour être vraie et pourtant, il existe bel et bien de telles plateformes, qui opèrent en toute légalité. Les utilisateurs y génèrent en effet des revenus plus que conséquents. Cet article vous aidera à mieux comprendre de quoi il en retourne.

Play to Earn : de quoi s’agit-il ?

Le concept du Play to Earn (P2E) est assez simple, vous jouez à des jeux spécifiques sur des plateformes spécifiques en ligne et vous êtes rémunérés en argent réel. Bien entendu, le niveau de vos rémunérations est fixé en fonction du niveau de vos prouesses dans le jeu. Le P2E a pris de l’ampleur avec l’avènement des crypto-monnaies et plus particulièrement des NFTs.

En réalité, les utilisateurs qui jouent à des jeux P2E sont récompensés en NFT. Les NFTs sont des éléments tangibles du monde réel, cryptographiés afin de pouvoir être pris en charge par la blockchain. Il peut par exemple s’agir de cartes à collectionner, de vidéos, d’images, de noms de domaines, d’applications ou tout autre objet que vous connaissez dans le monde réel.

Un exemple très concret de l’utilisation des NFTs est le métaverse qui se décline comme une version virtualisée du monde réel. Ainsi, lorsque les joueurs Play to Earn obtiennent des NFT, ils peuvent ensuite les échanger contre des cryptos (Ether, Bitcoin, etc.). C’est donc en vendant ces cryptos via des plateformes de trading en bourse que les utilisateurs obtiennent de l’argent réel.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le concept de Play to Earn en consultant la page suivante : https://i-medias.info/play-to-earn/

Quels sont les meilleurs jeux Play to Earn en 2022 ? : Notre top 3

  • Axie Infinity ;
  • Illivium ;
  • My Neighbor Alice.

Axie Infinity : le précurseur du play to Earn

Le jeu Axie Infinity est sans conteste le P2E le plus populaire au monde, pour la simple raison qu’il s’agit du meilleur jeu, à savoir le plus rentable à exister à ce jour. Il faut également noter que c’est l’un des tous premiers Play to Earn à voir le jour et à avoir suscité un grand engouement auprès des utilisateurs.

En effet, jouer à Axie Infinity consiste à collectionner des Axies (personnages du jeu) afin de se constituer une équipe puissante. Les Axies représentent de ce fait les NFT du jeu. Leur valeur est fonction des capacités de celles-ci. Le jeu offre plusieurs possibilités pour acquérir des Axies et être rémunéré :

  • Dans un premier temps, vous devez acheter un minimum de 3 axies. Pour cela, il vous faudra débourser environ 200 $ ;
  • Vous pourrez ensuite élever vos Axies et les faire se reproduire afin d’en avoir plus ;
  • Il est aussi possible de mener des combats contre les autres joueurs de la plateforme pour récupérer leurs monstres axies ;
  • Vous pouvez même mener des quêtes dans le but de trouver plus d’Axies ;
  • Votre progression dans le jeu vous donne droit à des Small Love Potion (SLP) qui sont les NFTs qui rapportent le plus d’argent.

IIlivium : le jeu calqué sur Pokemon

Illivium est l’un des jeux Play to Earn les plus appréciés par les utilisateurs, notamment en raison de la qualité et du concept intéressant que présente le jeu. En effet, le jeu s’inscrit déjà dans une double catégorie qui fait le bonheur des gamers, à savoir les échecs automatiques et l’aventure. C’est cette dernière catégorie qui semble d’ailleurs l’emporter.

Dans le principe, il s’agit de se connecter au jeu et de commencer des quêtes pour capturer des Illuvials qui sont bien entendu les NFTs du jeu. Vous avez la possibilité dans les quêtes de capturer jusqu’à 150 illuvials. Une fois cette limite atteinte vous devez mener des combats contre les illuvials d’autres joueurs pour en capturer plus. En termes de revenus, l’on estime qu’un seul illuvial pourrait valoir plus de 500 $.

My neighbor Alice: Animal crossing en mode NFT

Ma voisine Alice est un jeu play to earn de type communautaire. Ici, pas besoin d’affronter les autres joueurs pour obtenir des NFT. Le concept du jeu vous plonge dans une ferme dont vous devez vous occuper. Vous devez par exemple :

  • Faire de l’élevage ;
  • Effectuer des travaux champêtres ;
  • Aider au développement de votre communauté ;
  • Et surtout vous devez chercher à obtenir de nouvelles terres.

Selon les activités, vous avez un certain nombre d’objectifs que vous devez parvenir à réaliser. En fonction de vos performances, vous gagnez des tokens nommés “Alice” que vous pourrez ensuite convertir en argent réel.

Conclusion

En résumé, les jeux vidéo Play to Earn (P2E) sont devenus la forme de travail la plus cool du monde, à en croire les utilisateurs. Toutefois, ces jeux nécessitent des investissements de départ qui sont assez conséquents. Par ailleurs, bien qu’il en existe quelques unes qui soient fiables, la majorité des plateformes P2E gratuites, sont très souvent des arnaques. Alors prudence!