Magazine Geek de France
Avis sur Far Cry 5 Avis sur Far Cry 5
Far Cry 5 est un jeu vidéo d’action et d’aventure sorti officiellement le 27 mars dernier. Le jeu se passe à Hope County, un... Avis sur Far Cry 5

Far Cry 5 est un jeu vidéo d’action et d’aventure sorti officiellement le 27 mars dernier. Le jeu se passe à Hope County, un comté fictif localisé au Montana. C’est dans cette ville que se trouve le culte fanatique « Projet d’Eden’s Gate » qui est dirigé par un prophète prêchant la fin du monde. Dans ce jeu vidéo, le gamer incarne un shérif junior. Il se doit de former une résistance pour lutter contre la secte de ce prophète. Le jeu commence par un passage très balisé avec beaucoup d’actions qui vous formeront pour la suite. Le niveau est encore facile et vous n’aurez pas de mal à passer la première zone ouverte de l’île de Dutch qui vous donnera accès à l’intégralité de la ville de Hope County. Nous allons consacrer cet article à quelques astuces qui vous permettront d’avancer plus facilement.

Adopter une bonne technique de jeu

« Far Cry 5 » est composé de mécaniques trop voyantes et trop récurrentes, mais celles-ci vont vous user très rapidement. Il faudrait bien inspecter en vous référant à la carte ainsi qu’aux voyages et vous laisser porter. Vous pouvez également jouer à fond la carte du roleplay et vous concentrer entièrement sur Hope County.

Sélectionner sa zone de départ

Après avoir passé la première étape, vous serez confronté à un choix stratégique pour les zones de départ. Que vous partiez de l’ouest, de l’est ou du nord, vous pourrez toujours atteindre Joseph Seed, le prophète, mais certaines zones vous conduiront à des étapes plus complexes. Il est recommandé de choisir la zone de l’ouest qui est contrôlée par le cadet des Seed. Dans cette zone, il n’y a pas d’unités spéciales. Vous pourrez ainsi avancer plus rapidement et efficacement entre les champs et les forêts. Vous pouvez également partir du nord, des montagnes où Jacob, l’aîné et le vétéran américain forment leurs loups monstrueux. Partir de l’est, la zone qui est sous l’influence de Faith, est plus compliqué, mais pas impossible si vous êtes un bon gamer. Cette zone est un mélange des deux zones précédentes.

Sur Far Cry 5, il faut bien s’entourer

Pour avancer dans ce jeu, vous devez également bien choisir les experts qui vous accompagneront. Chacun d’eux a leurs capacités et ne vous dites pas que les simples citoyens ne sont pas meilleurs. Pour avoir ces experts, vous devez terminer la première mission qu’on vous demande. Pensez à prendre en premier les experts qui vous intéressent. Vous pourrez choisir entre plusieurs experts, tels que Boomer, le chien éclaireur, Nick Rye, le pilote, Grace Armstrong, le sniper, Cheeseburger, l’ours tank, Hurk Drubman Jr, celui qui maîtrise parfaitement le lance-roquette. Il y a aussi parmi eux Jess Black, celle qui fera un malheur avec son arc, Pêpêche, le puma furtif, Sharky Boshaw, celui qui maîtrise parfaitement le lance-flamme, Adelaïde Drubman qui est également pilote.

Savoir bien se cacher

Il ne faut pas oublier que Far Cry 5 est un jeu à monde ouvert et il est très dense. Vous ne serez pas à l’abri de nombreuses attaques. Pensez à bien vous cacher dans les forêts. Si vous devez parcourir des distances à découvert, restez accroupi. Si un ennemi apparaît, éliminez-le le plus discrètement possible pour ne pas attirer l’attention des autres.

Prendre ou ne pas prendre un véhicule

Vous êtes libre de prendre une voiture pour vous déplacer. Certes, elle va vous permettre de vous déplacer plus rapidement et peut même être considérée comme une protection face à certaines attaques, mais cette décision de prendre une voiture peut également vous handicaper dans le jeu, car la voiture peut exploser très facilement et c’est une cible très facile pour les adversaires. Donc, ne vous dites pas toujours que la voiture peut être un tombeau pour vous.