Magazine Geek de France
Nubia Alpha, la smartwatch avec écran flexible Nubia Alpha, la smartwatch avec écran flexible
Actuellement, ce ne sont pas seulement les smartphones qui sont pliables, la preuve avec Nubia Alpha, la smartwatch avec écran Oled flexible. C’est une... Nubia Alpha, la smartwatch avec écran flexible

Actuellement, ce ne sont pas seulement les smartphones qui sont pliables, la preuve avec Nubia Alpha, la smartwatch avec écran Oled flexible. C’est une montre connectée très pratique entourant la quasi-totalité du poignet. Le constructeur chinois Nubia, la filiale de ZTE, l’a présenté officiellement lors du Mobile World Congress 2019 qui s’est déroulé à Barcelone.

 

La fiche technique de Nubia Alpha

Le Nubia Alpha vient avec un écran Oled flexible de 4,1 pouces développé par Visionox. Avec son format allongé et pliable, il peut afficher plus d’informations. Sa définition est de 960 x 192 pixels, et cela offre une bonne lisibilité. La luminosité est parfaite, et les couleurs sont vives. Il intègre un processeur Snapdragon wear 2100 de Qualcomm, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Cette montre dispose d’une batterie de 500 mAh. Selon le constructeur chinois, elle offre un ou deux jours d’autonomie pour un usage régulier et une semaine en veille. Nubia Alpha possède aussi un appareil photo avec un capteur de 5 mégapixels. Pour naviguer et pour faire défiler les menus, cette montre connectée nouvelle génération propose des fonctionnalités divertissantes comme le LG G8 ThinQ. Ce dernier permet de naviguer via des gestes sans pour autant toucher l’appareil, et c’est possible grâce à l’OS made in Nubia développé par le fabricant chinois même. Pour surfer sur Internet, vous avez l’application WeChat. Côté connectivité, la montre dispose d’une connexion Wi-Fi et le Bluetooth. Avec l’eSIM, vous pourrez passer des appels sans utiliser un autre smartphone. Mais encore, ce gadget ultra moderne propose des fonctionnalités fitness pour suivre vos activités sportives (pas, escaliers, calories, sommeil, fréquence cardiaque…) Mais n’oublions pas le GPS intégré. En dernier et pas le moindre, il résiste à l’eau (IP65).

 

Une montre connectée qui sort d’un film de science-fiction

Le Nubia Alpha, la première smartwatch à écran pliable, est un gadget hybride qui peut être utilisé comme une smartwatch, mais aussi comme un smartphone vu qu’il embarque toutes les fonctionnalités d’un téléphone. Avec cette montre, vous pourrez consulter l’heure, mais vous pourrez aussi faire des appels et envoyer des messages. Vous avez également la possibilité de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Certes, le Nubia Alpha est un peu imposant dans sa taille avec son bracelet très large tout en étant lourd, mais il est possible d’ajuster facilement son bracelet en déclipsant manuellement les éléments de ce dernier. Pour information, le Nubia Alpha sera mis en vente en Chine au mois d’avril. Il arrivera en Europe au second trimestre de cette année, et la version Bluetooth en noir sera proposée à 449 euros, par contre, le modèle équipé d’une eSIM sera commercialisé à 549 euros, et il arrivera le suivant trimestre en Europe. Pour la version eSIM en Or 18 K, c’est 649 euros. Une montre connectée, autonome et avec une batterie convenable, tout est là pour ravir les geeks qui veulent être dans la peau d’un super détective ou d’un espion !

 

Poursuivez votre lecture avec Le Xiaomi Redmi Go à seulement 67 euros.