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On connaît tous les anciennes caisses enregistreuses avec seulement une machine à calculer, une imprimante et un tiroir-caisse. Actuellement, les différentes évolutions technologiques ont...

On connaît tous les anciennes caisses enregistreuses avec seulement une machine à calculer, une imprimante et un tiroir-caisse. Actuellement, les différentes évolutions technologiques ont fait que ces dispositifs obligatoires pour tous les points de vente sont très améliorés. Ils sont désormais intuitifs, ergonomiques et polyvalents d’ailleurs, les nouvelles caisses enregistreuses affichent maintenant de multiples fonctionnalités qui simplifient la gestion des commerces.

La tenue de caisse

caisse tactileSi on ne veut pas voir une longue file d’attente à la caisse, il faut que la caisse enregistreuse soit équipée d’un système d’encaissement rapide. En plus de faire gagner du temps, elle garantit une meilleure tenue de caisse. En équipant le point de vente d’un modèle récent, c’est donc l’assurance d’une meilleure productivité et d’un bon rendement. À noter qu’avec ce type de caisse enregistreuse, il est possible de créer un profil pour chaque employé ainsi, il est plus simple de réaliser le bilan de chacun et de contrôle parfaitement l’activité.

L’écran tactile

Les caisses enregistreuses sont dorénavant tactiles. C’est très pratique, car ça permet à l’utilisateur une prise en main à la fois agréable, ludique, rapide, simple et intuitive. Selon l’espace disponible dans le commerce, la caisse tactile est disponible suivant différentes tailles d’écran, ça va de 10 pouces pour les caisses enregistreuses classiques à 15 pouces pour celles plus larges. Toutefois, la taille de l’écran ne rime pas avec performance, pour ça, il faut un logiciel de qualité qui convient parfaitement à l’activité.

La gestion simultanée de plusieurs points de vente

L’une des principales nouveautés de la caisse enregistreuse est la fonction gestion personnalisée de nombreux points de vente. Grâce à ça, vous pourrez partager les conditions de fidélité dans vos différents commerces : en ligne ou physiques. Vous pourrez même analyser le chiffre de chaque magasin et de définir les produits et les magasins avec le plus de succès. Mais encore, ça permet de transporter les produits d’une boutique à une autre.

L’optimisation de la communication avec les clients

Un point de vente n’existe pas sans les clients, et avec une caisse enregistreuse dernier cri, il est plus facile de gérer la communication avec ces derniers. Vous pourrez fidéliser les clients et les faire revenir en les envoyant des messages ou des emails quand il y a des promotions. Pour adresser des promotions qui ont plus de chances de le séduire, il faut considérer les précédents achats de chaque client. Notons également que ce terminal de point de vente permet la gestion du suivi client, des promotions, de la carte de fidélité…

L’optimisation de la gestion des stocks

L’autre atout de la nouvelle caisse enregistreuse est la gestion des stocks. Elle offre un excellent suivi des stocks, et ça permet de calculer aisément les profits sur chaque produit. De plus, elle définit le prix à fixer pour chaque produit. Vous avez même la possibilité de savoir si le point de vente est rentable ou non. En dernier et pas le moindre, elle est conforme aux obligations légales décrétées l’année 2018.