Magazine Geek de France
Les insolites chez Xiaomi Les insolites chez Xiaomi
Née en 2010, la marque Xiaomi s’est imposée en Chine avant de se développer à l’internationale. Connu également sous le nom d’« Apple chinois », le... Les insolites chez Xiaomi

Née en 2010, la marque Xiaomi s’est imposée en Chine avant de se développer à l’internationale. Connu également sous le nom d’« Apple chinois », le constructeur chinois ne cesse les innovations technologiques. Sur sa plateforme Youpin, vous pourrez découvrir de nombreux produits touchant plusieurs secteurs. Tout de suite, on vous présente 5 produits insolites signés Xiaomi.

Xiaomi Qualitell

C’est une enceinte Bluetooth 5.0 avec une puissance de 20W et un design rétro épuré. Mais c’est également une aide au sommeil avec bruit blanc et de relaxation. Le Xiaomi Qualitell permet d’écouter 7 bruits différents : vent, pluie, forêt, vague, cigale, oiseau et eau qui goutte. Et ce n’est pas fini, car c’est aussi un chargeur sans fil pour mobile (jusqu’à 5W, 10W et Qi). Il est compatible avec les appareils iPhone, iPad, Huawei, Samsung et Xiaomi. Il a une batterie de 1800 mAh et un microphone intégré.

Xiaomi Mijia Beebest XP-G2

C’est une lampe de poche révolutionnaire très design ayant une portée de 140 m et une puissance de 250lm. Léger, ce petit gadget est en aluminium pour résister parfaitement aux chocs. Il affiche une autonomie de 180 minutes et utilise 3 piles AAA non comprises. La particularité du Xiaomi Mijia Beebest XP-G2 est qu’une fois positionné en verticale, il se devient une veilleuse avec une puissance de lumière de 150lm. Le passage du mode lampe torche à veilleuse et inversement est entièrement transparent.

Xiaomi 3Life 211 Air Humidifier

C’est un humidificateur autonome comportant en haut une partie en plastique rigide et en bas un réservoir transparent. Il possède une batterie de 3000 mAh qui lui donne plus de 8 heures d’autonomie. Son réservoir d’eau a une contenance de 1000 ml, et il propulse souvent de la vapeur d’eau, c’est environ 50 ml par heure afin d’humidifier l’air ambiant. Attendez-vous à une humidification uniforme et de l’air frais. Le Xiaomi 3Life 211 Air Humidifier possède un petit écran LED ainsi qu’un détecteur pour éloigner les risques de brûlures.

Xiaomi Youpin Smartmi PM2.5 Detector

C’est un détecteur de particules fines (PM ou Particulate Matter) en suspension dans les airs. À préciser que les PM2.5 sont des particules très fines affichant un diamètre de moins de 2.5 microns, et elles peuvent être transportées par les masses d’air sur des distances longues et arriver petit à petit dans le système respiratoire. Avec ce détecteur dernier cri, il est donc possible de savoir si l’air autour est pollué ou non. Il est équipé d’un petit écran LED ainsi que d’une batterie de 950 mAh.

Xiaomi VH USB Portable Mini Fan

C’est un ventilateur électrique portable qu’on place autour du cou pour libérer les mains. Ainsi, il suit l’utilisateur partout et qu’importe l’activité qu’il fait. En forme de U comme un casque audio, il ventile des deux côtés. Ces deux petits ventilateurs sont en rotation à 180 ° pour rafraîchir convenablement. Il propose 3 vitesses de vent afin de répondre aux besoins de chacun. Très design, ergonomique et confortable, le Xiaomi VH USB Portable Mini Fan affiche un poids de 192 grammes, une puissance de 5W et une autonomie de plus de 5 heures. Ce produit vient avec un câble de chargement USB et un manuel d’utilisation.