Magazine Geek de France
Découvrez l’iPhone SE Découvrez l’iPhone SE
Si vous faites partie des personnes qui ont attendu des mois l’arrivée de l’iPhone SE 2020 d’Apple, sachez que vous pourrez souffler, car actuellement,... Découvrez l’iPhone SE

Si vous faites partie des personnes qui ont attendu des mois l’arrivée de l’iPhone SE 2020 d’Apple, sachez que vous pourrez souffler, car actuellement, il est disponible. Même si son apparence fait penser à l’iPhone 8, ses performances vont plus loin que tous les smartphones actuels. Tout de suite, découvrez l’iPhone SE 2020.

Les caractéristiques de l’iPhone SE 2020

L’iPhone SE utilise les mêmes composants que l’iPhone 8 et l’iPhone 11. En effet, il est équipé des mêmes capteurs photo, d’une seule caméra de 12MP ouvrant à f2.2 à l’arrière et de modules photos identiques à l’iPhone 8. Pour sa puissance, il l’a hérité de l’iPhone 11. Son écran Retina HD affiche 4,7 pouces avec une définition en 1334 x 750. Certes, le Full HD n’est pas au rendez-vous, mais c’est compensé par la diagonale de la dalle. La densité de pixels de 326 pixels par pouce offre une bonne netteté. En plus, il y a le support du True Tone et un contraste de 1400 :1. Apple a laissé tomber l’OLED pour une dalle de type IPS. Toutefois, il souffre au niveau de la luminosité qui ne dépasse pas les 625 nits, comme celle de l’iPhone 11. Pour sa puissance, il est animé par une puce A13 Bionic, c’est excellent pour les jeux et pour la réalité virtuelle. Pour l’autonomie, c’est 13 heures en lecture vidéo, 8 heures en streaming vidéo et 40 heures en lecture audio. Concernant le son, l’iPhone SE dispose de 2 haut-parleurs de qualité qui sont meilleurs que beaucoup de flagships. C’est un smartphone résistant avec la certification IP67.

Ergonomie et design

En matière de design, l’iPhone SE d’Apple n’arbore pas les tendances actuelles (immenses diagonales et aux écrans borderless à poinçon ou à encoche). Il rappelle celui de l’iPhone 8 avec un boîtier similaire au format compact. Toutefois, il se différencie par son poids et par ses dimensions. C’est un téléphone léger et compact, et ça impacte directement sur sa prise en main offrant une utilisation très confortable à l’inverse des autres smartphones actuels. Il est même possible de l’utiliser d’une seule main. Pour ses finitions, l’iPhone SE est bien fait. Quant à son ergonomie, rien n’a changé à part la Touch ID. La Face ID n’existe plus, mais comme l’iPhone 8, il intègre un lecteur Touch ID sous son écran. Apple a choisi une zone tactile qu’un système poussoir avec un moteur haptique modulable. Ainsi, l’utilisateur peut sélectionner le niveau de pression pendant l’appui. Cependant, la Touch ID implique des changements. Les gestes permettant le retour à l’écran d’accueil, d’activer le multitâche et de faire défiler les applications n’ont plus cours.

La firme de Cupertino a fait du neuf avec du vieux avec l’iPhone SE. Reprenant les mêmes composants que l’iPhone 8 et l’iPhone 11, il affiche un bon rapport qualité. C’est un excellent compromis. Pour rappel, le tout premier iPhone SE a été lancé l’année 2016. Le but de cette gamme est de proposer des smartphones moins chers pour s’imposer sur le marché.

Prenez aussi le temps de lire A la découverte des écouteurs sans fil.