Magazine Geek de France
The Big Bang Theory, la fin après 12 saisons The Big Bang Theory, la fin après 12 saisons
C’est une triste nouvelle pour les fans de la série télévisée The Bing Bang Theory, car elle prendra fin après la saison 12 qui commencera... The Big Bang Theory, la fin après 12 saisons

C’est une triste nouvelle pour les fans de la série télévisée The Bing Bang Theory, car elle prendra fin après la saison 12 qui commencera le 24 septembre 2018 aux États-Unis sur CBS. Elle s’arrêtera définitivement le mois de mai 2019 après 279 épisodes. Cette information a été confirmée par le studio Warner Bros., la chaîne américaine CBS et le créateur Chuck Lorre dans un communiqué de presse officiel.

 

Plus de saison 13 pour The Bing Bang Theory

La série The Bing Bang Theory a commencé l’année 2007. C’est l’histoire de 2 physiciens et colocataires Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter. Les téléspectateurs suivent leurs aventures aux côtés de 2 autres amis aussi scientifiques et de leur voisine de palier Penny. L’univers de ces scientifiques geek change quand Leonard tombe sous le charme de la jolie Penny. D’une manière générale, cette série utilise plusieurs références à la culture geek, à la psychologie sociale et à la science. Depuis le début jusqu’à maintenant, elle est au top des audiences aux States. Elle a cumulé 52 nominations aux Emmy Awards avec 10 trophées et plusieurs People’s Choice Awards dans la catégorie « Meilleure série télévisée comique ». Malgré sa forte audience, la série à succès mettant en scène Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco prendra fin officiellement le mois de mai 2019. Une fois terminée, elle sera la sitcom la plus longue de l’histoire de la télévision américaine avec un record de 279 épisodes. À noter que la saison 11 a réuni 18,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis, ce qui place la série en seconde position dans le classement des séries les plus regardées.

 

Les causes possibles de l’arrêt de la série The Bing Bang Theory

Que l’on soit fan ou pas de la série The Bing Bang Theory, on ne peut manquer son impact sur la culture populaire moderne. Des millions de geeks se sont mobilisés devant leur écran à chaque épisode, et son arrêt risque de laisser un immense vide chez beaucoup de personnes. D’après le site Entertainement Weekly, le départ annoncé de Jim Parsons aurait brusqué les choses. Le personnage de Sheldon Cooper aurait refusé le cachet très alléchant de 50 millions de dollars par an proposé par la chaîne CBS afin de prolonger la série pour 2 nouvelles saisons. Également, l’acteur s’est expliqué en disant qu’il avait fait le tour du personnage et de la série et qu’il voudrait se tourner vers de nouveaux projets. L’absence de Jim Parsons qui est le personnage principal est inconcevable pour la production, et elle a décidé de dire adieu aux geeks de Pasadena, même si elle est disposée à continuer pour au moins 2 saisons de plus. Cependant, les fans peuvent suivre la vie de Sheldon Cooper quand il était jeune, elle est baptisée « Young Sheldon ». CBS a décidé de faire un préquel de la série original en automne dernier avec une diffusion en version française sur Canal+ depuis juin 2018.

 

Poursuivez votre lecture avec La série animée Batman en Blu-Ray, le 26 septembre 2018 en France