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Les articles sponsorisés sont des contenus publiés en ligne qui font la promotion de marques sur des plateformes numériques (sites web, blogs, etc.). Il...

Les articles sponsorisés sont des contenus publiés en ligne qui font la promotion de marques sur des plateformes numériques (sites web, blogs, etc.).

Il s’agit d‘une méthode de marketing digital courante pour capter l’attention des internautes et diffuser de la publicité rapidement, discrètement et non intrusive.

Avantages associés aux articles sponsorisés

Lorsque vous utilisez la méthode des articles sponsorisés, un individu, une marque ou une entreprise pourra :

  • se présenter auprès d’une cible pertinente
  • améliorer sa présence numérique
  • augmenter son audience et communiquer son savoir-faire et son expertise
  • faire de la publicité de manière intelligente et efficace

Pourquoi utiliser des articles sponsorisées

Les articles sponsorisés sont le meilleur moyen d’atteindre les objectifs fixés pendant la campagne publicitaire.

Les développements numériques ont contribué au fait que les internautes d’aujourd’hui peuvent personnaliser leur expérience publicitaire ; Bloquez les publicités qu’ils trouvent ennuyeuses et de nettoyer les trackers qui entrent dans leur navigateur lorsqu’ils visitent des sites Web.

Toutes ces conditions empêchent l’entreprise d’atteindre les objectifs fixés, car sa publicité n’est pas réalisée.

La publicité étant au centre du développement de l’entreprise, ce type de contenu (articles sponsorisés) est aujourd’hui la solution la moins intrusive et efficace qui augmente sa visibilité de manière discrète et significative.

Ce sont donc des milliers d’internautes qui lisent des contenus publicitaires sur des plateformes digitales.

Voici 5 façons de savoir si vous avez un article sponsorisé bien étayé.

Il a été écrit pour le public.

Chaque article possède un public unique, qu’elle cible le public ou un groupe de niche. Chaque publication a une manière différente de s’adresser au lecteur.

Imaginez un instant que votre marque est une publication en ligne fictive appelée Incredible Stuff.

Vous avez acheté de l’espace pour un article sponsorisé et vous devez maintenant soumettre du contenu.

Lisez les articles de la publication pour vous faire une idée du caractère et du ton du contenu. C’est ce que les lecteurs s’attendent à lire et comment parler.

Raconter une histoire.

Ne posez pas de questions sur les ventes. Ne suggérez même pas que vous voulez la vendre.

C’est de mauvais goût et vous ne voulez pas que votre marque ressemble à ça. Mettez votre badge de journaliste et concentrez-vous sur la réalité.

Les articles sponsorisés ne sont pas destinés à être vendus, mais à éduquer les lecteurs. Il s’agit d’une distinction importante, et c’est là que les spécialistes du marketing font souvent des erreurs.

Le contenu que vous écrivez doit être unique et avoir de la valeur – les lecteurs doivent retirer quelque chose du simple fait de le consommer.

Si vous souhaitez afficher votre logo avec votre contenu, c’est très bien, puisque ce n’est pas de vente.

En fait, selon les recherches de Polar, rendre votre logo visible (et cliquable) peut augmenter le taux de clics de votre site Web de 15 %.

Cela contribue également à accroître la transparence en indiquant clairement que le contenu est sponsorisé.

C’est sincère.

Précisez que votre article est sponsorisé. Si vous l’ignorez, votre marque pourrait en payer le prix.

Pensez à ce que vous éprouvez lorsque quelqu’un vous trompe. Les lecteurs ressentent la même chose lorsqu’ils pensent qu’ils lisent du contenu éditorial, mais réalisent plus tard qu’ils sont payés.

Une enquête a été menée sur la fiabilité du contenu sponsorisé. Plus de 66% des répondants estiment avoir été induits en erreur par du contenu sponsorisé.

L’enquête a également révélé comment faire briller le contenu sponsorisé. Près de 33% des répondants ont déclaré qu’ils étaient tout aussi susceptibles de cliquer sur un article sponsorisé (que sur un article non sponsorisé) si cela les intéressait.

C’est là que votre marque peut briller : tout ce que vous avez à faire est de produire un contenu unique et de qualité.

Il est bien réalisé.

La création d’un article sponsorisé nécessite beaucoup d’expérience et de ressources. Votre contenu doit être original.

Si vous avez déjà un blog, publier du contenu précédemment écrit pour l’audience de votre blog n’est peut-être pas dans votre meilleur intérêt.

N’hésitez pas à vous inspirer de votre blog, mais réutilisez-le pour des articles sponsorisés.

Vous devez réfléchir à la valeur recherchée par les lecteurs de votre publication, puis fournir cette valeur. Les lecteurs peuvent sentir la paresse et ne pas y répondre.

En plus du coût de placement de votre article, il y a la production à considérer :

  • un rédacteur solide qui connaît les normes journalistiques.
  • un designer pour choisir ou créer une image attrayante pour l’article.
  • un chef de projet pour négocier avec la publication.