Magazine Geek de France
Le prochain Astérix et Obélix sous la direction de Guillaume Canet Le prochain Astérix et Obélix sous la direction de Guillaume Canet
C’est déjà confirmé, le prochain film Astérix et Obélix est actuellement en préparation. Le binôme gaulois revient sur le grand écran pour le bonheur... Le prochain Astérix et Obélix sous la direction de Guillaume Canet

C’est déjà confirmé, le prochain film Astérix et Obélix est actuellement en préparation. Le binôme gaulois revient sur le grand écran pour le bonheur de tout le monde. Mais la nouvelle que personne n’attendait, c’est que Guillaume Canet sera aux commandes, et il a fourni quelques informations sur ce nouvel opus titré « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ».

Une suite pour Astérix et Obélix

Le réalisateur de « Les Petits Mouchoirs » et le mari de la belle Marion Cotillard qui n’est autre que Guillaume Canet sera derrière la caméra pour ce nouvel opus en live d’Astérix et d’Obélix. C’est le 5ème film inspiré de l’œuvre de Goscinny et d’Uderzo. Mais il se chargera aussi de l’écriture du scénario tout incarnant le personnage d’Astérix aux côtés de Gilles Lellouche (Obélix). On a connu ce dernier dans « Les Petits Mouchoirs », « Le Grand Bain » ou encore « Pupille ». Notons que l’écriture du scénario n’est pas adaptée d’une BD, cette partie est confiée aux scénaristes des trois « Truches » : Julien Hervé et Philippe Mechelen. L’histoire promet donc d’être originale avec de belles aventures. Même si le casting de ce nouveau long-métrage n’est pas encore annoncé, on sait à cet instant que Guillaume Canet et Gilles Lellouche (à la place de Gérard Depardieu) incarneront les duos légendaires Astérix et Obélix grâce deux posts que Guillaume Canet a diffusés sur son compte Instagram, notamment une photo de lui avec les figurines des deux héros gaulois et une autre en compagnie de Gilles Lellouche, les deux dans la peau des deux Gaulois. En guise d’information, savez-vous qu’Astérix fête cette année son 60ème anniversaire ? En effet, il a fait sa première apparition le 29 octobre 1959 dans le premier numéro de l’hebdomadaire « Pilote ».

Les Gaulois en Chine

C’est 7 ans après « Astérix et Obélix : Au service de Sa majesté » de Laurent Tirard et un an après la dernière adaptation animée d’Alexandre Astier « Astérix : Le Secret de la potion magique » que sort « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ». Le budget de ce nouvel opus est de 60 millions d’euros, un peu moins que son précédent. Après l’écriture du scénario, l’aval des partenaires classiques ainsi que de la maison Hachette, et avant de vraiment commencer le tournage, il faut rentrer dans le concret avec les décors, les repérages… Le tournage commencera au printemps 2020, et une partie de l’action sera tournée en Chine. En effet, Guillaume Canet a récemment accompagné Emmanuel Macron en Chine pour une visite officielle, et l’acteur-réalisateur français a affirmé qu’il était là-bas pour repérer des lieux et des éléments typiques à intégrer dans le film. Il faut ainsi s’attendre à la participation d’acteurs chinois connus. Il a annoncé qu’il souhaite réaliser une grande comédie, un grand film d’aventure avec de grands monuments et d’incroyables décors. Il veut faire un long-métrage d’époque avec une bonne dose d’humour et un certain décalage. Pour les plus impatients, « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » sera en salle en 2021.

Lisez également Tout savoir sur Amazon Prime Vidéo.