Magazine Geek de France
La collection de figurines ciné, série, jeux vidéo : un marché qui a du succès La collection de figurines ciné, série, jeux vidéo : un marché qui a du succès
Aujourd’hui, le marché des produits dérivés est en pleine expansion. En effet, que vous soyez un enfant ou un adulte, si vous avez regardé... La collection de figurines ciné, série, jeux vidéo : un marché qui a du succès

Aujourd’hui, le marché des produits dérivés est en pleine expansion. En effet, que vous soyez un enfant ou un adulte, si vous avez regardé un film qui a connu un succès planétaire, vous pouvez être sûr qu’en cherchant bien sur internet, vous trouverez des produits qui sont dérivés de ce dernier. Toutefois, sachez que les articles de ce genre ne concernent pas que les films et les séries. Vous avez également droit à des produits qui sont dérivés de vos jeux vidéo préférés.

Vendre des figurines : une idée qui marche du toner

Pour ceux qui l’ignorent, au départ, les figurines étaient réservées aux enfants. En effet, à défaut que les parents ne leur offrent des poupées quelconques, les producteurs de films et de jeux vidéo ont eu l’ingénieuse idée de créer des figurines qui reprennent les traits de leurs personnages. Toutefois, vous devez savoir que depuis quelques années, les choses ont pris une autre tournure. Désormais, ces figurines ne sont plus réservées qu’aux enfants. Aujourd’hui, même les adultes s’y intéressent. La plupart des nouvelles figurines sont dotées de puces RFID qui vous permettent de profiter de scènes inouïes lorsque vous les rapprochez de votre console de jeu. Et si le fait de jouer à un jeu vidéo ne vous intéresse pas, sachez que vous pouvez tout simplement acheter ces articles afin de créer votre propre collection de figurines à la maison.

 Les geeks : les premiers consommateurs de figurines

Les geeks sont des personnes qui sont passionnées par les jeux vidéo ou encore les sciences et la technologie. Aujourd’hui, la culture geek s’est démocratisée. Si vous êtes un vrai geek, vous partagez très certainement cet amour pour la collection des figurines de vos héros préférées. L’une des choses qui permettent d’attester que la culture geek s’est vraiment développée est le nombre toujours plus croissant d’individus qui achètent des figurines. Pour ceux qui l’ignorent, les geeks ne s’intéressent plus seulement aux jeux vidéo. Ces derniers ont aussi trouvé un certain engouement pour les films de super héros, ce qui permet aux différents studios de production de s’attaquer à un nouveau marché, celui des figurines. Généralement, la plupart des geeks qui achètent les figurines le font pour une bonne raison. Certains les prennent pour les collectionner, d’autres préfèrent jouer avec et d’autres encore les gardent afin de les revendre.

Découvrez également Trouvez des échantillons gratuits de geek pour se faire plaisir.