Magazine Geek de France
Avenger Infinity War : 5 bonnes raisons d’aller voir le film Avenger Infinity War : 5 bonnes raisons d’aller voir le film
Ils sont de retour : les Avengers reviennent dans les multiplexes pour un volume 3 des plus exceptionnelles. Unis contre l’adversité, les plus grands... Avenger Infinity War : 5 bonnes raisons d’aller voir le film

Ils sont de retour : les Avengers reviennent dans les multiplexes pour un volume 3 des plus exceptionnelles. Unis contre l’adversité, les plus grands héros des Comics Marvel devront combattre pour protéger la moitié de l’univers, affrontant Thanos, le titan fou à la recherche des 6 pierres d’infinité. Une bataille épique qui saura assurément rassembler un grand public, conquis par les deux premiers opus !

1) Un blockbuster attendu après 2 films à succès

Ayant établi d’innombrables records au box-office américain, les deux premiers volumes des Avengers avaient réussi à mettre tout le monde d’accord. Avec un savant mélange d’action, de boutade et d’émotion, ces 2 opus avaient séduit des millions de fans de par le monde à travers un casting de grande envergure, des scénarios sensationnels et des bandes-son inattendus. Cette année encore, Thor, Iron Man, Captain América, Hulk, Star Lord et Black Panther reviennent avec une nouvelle épopée, le vol.3 tant espéré par les inconditionnels de Marvel et en partie démasqué dans le trailer qui a dépassé les 173 millions de vues sur YouTube.

2) Un casting de haut vol

C’est donc à travers une bande-annonce alléchante que ces héros Marvel reviennent pour notre plus grand bonheur. Cette année, l’équipe menant une bataille légendaire contre le méchant Thanos rencontre toute une myriade d’acteurs balèzes sur sa route: Ross Marquand (The Walking Dead), Peter Dinklage (Game of Thrones), Carrie Coon (Pentagon Papers) et Terry Notary (Warcraft). Les principaux protagonistes sont, bien sûr, eux aussi au rendez-vous avec Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man, Chris Hemsworth dans celui du Dieu Thor, Chris Evans campant le personnage du Captain America et Chadwick Boseman dans la peau de Black Panther. Rocket Racoon et Groot emprunteront une fois encore les voix de Vin Diesel et de Bradley Cooper, le tout sous la houlette de Joe et Anthony Russo, les deux frères scénaristes et réalisateurs de ce troisième opus.

3) Un méchant résolument charismatique

Outre son scénario exceptionnel et son casting remarquable, l’un des succès de cette œuvre cinématographique, c’est bien son méchant: le sinistre et cinglant Thanos, incarné brillamment par Josh Brolin, qui nous a conquis dans Sicario : La guerre des cartels et qui sera à l’affiche du prochain Deadpool 2 avec Ryan Reynolds. Cet atroce personnage, père adoptif de Gamora (Les Gardiens de la Galaxie), rejeté par les siens et avec le cœur débordant de haine, va se mettre en quête des Pierres de l’Infini pour imposer son pouvoir sur tout l’univers, ce qui le rend résolument cauchemardesque !

4) Un film tout public

Les aficionados des Comics Marvel (et aussi des DC d’ailleurs !) tout comme les geeks cinéphiles invétérés se laisseront certainement séduire par cette nouvelle épopée réunissant tous les ingrédients d’un ultrabig blockbuster : de l’action, de l’humour, des effets spéciaux qui supplanteront tous ses prédécesseurs, un scénario magnifiquement ficelé, de l’amour, des pleurs et surtout des morts (ça, vous le saurez après avoir vu le film !) ! Bref, grands, ados et petits seront envoutés par les Avengers.

5) Des scènes d’actions exceptionnelles

Sachez-le, Avengers : Infinity War est rempli de scènes d’actions ! À la fois longues et intenses, ces séquences jalonnent ce nouvel opus et donnent du rythme. On notera notamment la guerre vers l’aboutissement du film à couper le souffle. Un choc titanesque qui offre la part belle aux effets spéciaux. Il faut avouer qu’un gros travail a été réalisé sur la chorégraphie des séquences de combats. De plus, sachez que la bande-annonce n’offre qu’un minime aperçu des scènes les plus déroutantes du film ! Bref, un bon film fantastique comme on les aime pour se détendre cet été !